LA MAISON DE DEMAIN. Géobiologie, architecture et santé PDF

AUTEUR Roland-Richard Martin
NOM DE FICHIER LA MAISON DE DEMAIN. Géobiologie, architecture et santé.pdf
TAILLE DU FICHIER 9,39 MB
Feriasdhiver.fr LA MAISON DE DEMAIN. Géobiologie, architecture et santé Image
DESCRIPTION
LA MAISON DE DEMAIN. Géobiologie, architecture et santé PDF. Découvrez de nouveaux livres avec feriasdhiver.fr. Télécharger un livre LA MAISON DE DEMAIN. Géobiologie, architecture et santé en format PDF est plus facile que jamais.
À la fois prise de conscience et recherche d'une démarche globale, ce livre souhaite mettre des mots sur les liens plus ou moins subtils qui se tressent entre l'architecte, le maître de l'ouvrage, la construction et l'environnement au sens large. Il émane de praticiens qui se refusent à tout déterminisme. Confrontés quotidiennement à de multiples lacunes, aux heures et malheurs des bâtisseurs, de leurs créations et de leurs clients, ils sont en quête d'un mode de construire cohérent, respectueux de l'écosystème et d'un ordre organique propice à l'évolution.L'habitat ne doit pas seulement être "intégré" dans son environnement ou construit avec des matériaux dits "sains", ou encore se prévaloir d'un bilan énergétique favorable. Il faut surtout qu'il soit véritablement en harmonie avec son lieu, c'est-à-dire qu'il bénéficie d'un équilibre dynamique, évolutif, incluant les énergies naturelles vitales pour l'homme.Ces énergies, mises en évidence grâce à l'étude de géobiologie préalable à toute construction, sont au centre de la démarche présentée dans ces pages. Il faut savoir qu'elles sont maîtrisables, que leur nature et leur intensité sont modulables en fonction de l'utilisation des espaces construits.Cet ouvrage illustre son propos à l'aide d'exemples concrets. Volontairement, il ne donne pas de recettes, car la maison "géobiologique" standard n'existe pas et il est illusoire de multiplier certaines formes prétendument bénéfiques. C'est un livre-source qui fournira au lecteur soucieux de la qualité de son mode de vie et de sa manière d'habiter quelques clefs susceptibles de l'orienter vers l'essence des choses.Enfin, l'architecture n'est qu'un des éléments de la démarche, et non une fin en soi. Si nous sommes encore très loin d'un mode de construire respectueux de la Terre et de la santé de l'homme, ce livre veut être un premier pas dans cette direction.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

"La géobiologie est aujourd'hui entrée dans le rang des disciplines de recherche et d'évaluation de l'habitabilité des lieux de vie à l'aide de moyens techniques et scientifiques, pour répondre aux attentes de plus en plus affirmées par le public. Il faut désormais convaincre les acteurs de la construction.

Voilà la maison de Céline. C'est une belle maison avec un beau jardin. Voilà un immeuble. Vincent et Sophie habitent dans cet immeuble. Nous pouvons habiter dans une maison ou dans un appartement.

LIVRES CONNEXES

Rugby landais - Origines, bourre-pifs et apothéose
L'assiette du yogi
Citroën 1919-1949 - La belle époque
Belles lettres & marquoirs en rouge et blanc
Urg' de garde - Conduites à tenir aux urgences : les protocoles d'Avicenne
Le virus du Nil occidental
Les modèles et leurs peintres - Dans l'intimité des ateliers
La psychanalyse - 25 livres clés
Fils des larmes - Contes roumains
Chamane - Le chemin des Immortels