Narramus GS-CP - Apprendre à comprendre et à raconter - Les deniers de Compère Lapin PDF

AUTEUR Sylvie Cèbe
NOM DE FICHIER Narramus GS-CP - Apprendre à comprendre et à raconter - Les deniers de Compère Lapin.pdf
TAILLE DU FICHIER 9,35 MB
Feriasdhiver.fr Narramus GS-CP - Apprendre à comprendre et à raconter - Les deniers de Compère Lapin Image
DESCRIPTION
Où puis-je lire gratuitement le livre de Narramus GS-CP - Apprendre à comprendre et à raconter - Les deniers de Compère Lapin en ligne ? Recherchez un livre Narramus GS-CP - Apprendre à comprendre et à raconter - Les deniers de Compère Lapin en format PDF sur feriasdhiver.fr. Il existe également d'autres livres de Sylvie Cèbe.
Le meilleur moyen d'apprendre à comprendre les histoires est d'apprendre à les raconter. Les compétences narratives, déterminantes pour la suite de la scolarité, constituent un objectif prioritaire à l'école maternelle. Les enseignants doivent y consacrer un temps suffisant et mettre en place des activités ritualisées pour que tous les élèves réussissent à raconter seuls à la maison les histoires étudiées en classe. La démarche de Narramus, élaborée avec une trentaine d'enseignant.es et testée avec succès dans 200 classes, permet d'accompagner efficacement les élèves dans cette aventure, quel que soit leur niveau initial. Cet ouvrage est composé d'une partie théorique justifiant la démarche, et de la description du scénario pédagogique conçu pour étudier l'album Les deniers de Compère Lapin en classe de GS, ou début de CP. Le scénario pédagogique, organisé en 8 modules répartis sur quatre semaines permet : de découvrir, comprendre et s'approprier l'histoire ; de mettre progressivement en mémoire les évènements de l'histoire ; de s'interroger sur les états mentaux des personnages (ce qu'ils savent, pensent, croient, ressentent, espèrent...) ; d'apprendre le lexique ; de mémoriser la syntaxe ; de produire des inférences, d'expliciter l'implicite en s'interrogeant sur ce que l'auteur ne dit pas, mais laisse entendre ; d'apprendre à jouer l'histoire. Un outil qui permet d'apprendre à comprendre une histoire et à bien la raconter. Le CD-Rom, véritable outil interactif, permet de vidéo-projeter les images, le texte, les exercices, les animations et les vidéos nécessaires à la mise en oeuvre en classe. Il propose aussi une version audio de l'histoire Les deniers de Compère Lapin.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Narramus GS-CP : apprendre à comprendre et à raconter Les deniers de Compère Lapin + CD-ROM SYLVIE CÈBE ROLAND GOIGOUX. De sylvie cèbe | roland goigoux . 51,95 $ Feuilleter. Non disponible. Ajouter à ma liste de souhaits: Non disponible en succursale . EN SAVOIR PLUS Résumé. Un album accompagné d'un CD-ROM intégrant l'outil Narramus, pour permettre aux élèves de grande section et ...

Narramus : apprendre à comprendre et à raconter des histoires Je commence dans une semaine avec mes GS l'après-midi Narramus : la sieste de Moussa. A l'origine, la destination es… A l'origine, la destination es…

LIVRES CONNEXES

O alquimista
Comment ne pas tuer une araignée
Les aventures de Blake et Mortimer Tome 14
Eglise et société en Occident - Du début du VIIe au milieu du XIe siècle
Lexi-Hôtel français-anglais
Utah beach
Correspondance politique - 1790-1793
Un facteur pas comme les autres
No access - Chroniques de Los Angeles
L'intertextualité dans l'écriture de Nathalie Sarraute