L'image du corps PDF

AUTEUR Paul Schilder
NOM DE FICHIER L'image du corps.pdf
TAILLE DU FICHIER 8,72 MB
Feriasdhiver.fr L'image du corps Image
DESCRIPTION
Où puis-je lire gratuitement le livre de L'image du corps en ligne ? Recherchez un livre L'image du corps en format PDF sur feriasdhiver.fr. Il existe également d'autres livres de Paul Schilder.
Rarement définie mais souvent utilisée (par les neurophysiologistes, les psychologues, les psychanalystes, les ethnologues), la notion d'image du corps est, dans cet ouvrage classique, envisagée sous trois aspects : dans son support physiologique, dans sa structure libidinale, dans sa signification sociale. Le projet de l'auteur n'est pourtant ni d'additionner les perspectives, ne de fonder un nouveau monisme sur l'intuition d'un " moi-corps ". Il est plutôt, en se référant sans cesse à des observations d'affections neurologiques, névrotiques, psychotiques, de définir l'articulation de la réalité biologique du corps avec sa réalité érogène et fantasmatique.La phénoménologie de Husserl, la Gestaltpsychologie et la psychanalyse freudienne inspirent cette tentative qui reste foncièrement originale. Car, comme l'indique François Ganteheret, traducteur et préfacier de l'ouvrage, il n'est rien dans les travaux contemporains faisant appel à l'image du corps qui ne sait déjà élaboré et amplement développé par Schilder.L'image du corps, publié en 1935, n'est pas seulement un ouvrage de référence en psychologie. Par la richesse de sa documentation, sa finesse clinique et la diversité de ses matériaux, il est aujourd'hui, en tant que recherche interdisciplinaire fécondée par la psychanalyse, à la fois un modèle et un stimulant.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

C'est surtout l'image du corps, présentée par l'apôtre Paul, dont la doctrine toujours vivante et attirante anime de nombreuses pages du Concile(56). Above all, there is the image of the Body as set forth by the Apostle Paul. Its doctrine finds a pleasing expression once again in various passages of the...

L'image du corps est la représentation psychique du corps. Née de la psychanalyse, cette notion est aujourd'hui au centre de la problématique psychomotrice et plus généralement Vers un bilan psychomoteur de l'image du corps. Prise de conscience du corps et des affects. Pour aller plus loin.

LIVRES CONNEXES

Le Yi Jing - Pratique et interprétation pour la vie quotidienne
Almanach de l'Aveyronnais
La Route des Dragonnades
Pasaporte ELE B2 Nivel 4
L'Aquarium, d'hier à demain
Les voyages d'Oscar et Margaux
L'histoire de la licorne
Skeletons in Our Closet : Revealing Our Past through Bioarchaeology
Correspondance des Cévennes (1968-1996)
Citations talmudiques expliquées
Histoire du bain à travers les âges
Fatima et la Passion de l'Eglise
Les petits doigts verts
Les portes de la perception
Elisa et le secret d'Elio - Niveau 2 - A1