La question de la décentralisation en droit iranien PDF

AUTEUR Mohammad Djalali
NOM DE FICHIER La question de la décentralisation en droit iranien.pdf
TAILLE DU FICHIER 1,40 MB
Feriasdhiver.fr La question de la décentralisation en droit iranien Image
DESCRIPTION
La question de la décentralisation en droit iranien PDF. Découvrez de nouveaux livres avec feriasdhiver.fr. Télécharger un livre La question de la décentralisation en droit iranien en format PDF est plus facile que jamais.
La décentralisation mise en oeuvre en Iran par le Président réformateur Khatami, à partir de 1999, après un siècle de tentatives peu fructueuses, marque un tournant majeur dans l'histoire de ce pays à forte tradition centralisatrice. Au lendemain de la victoire de la Révolution islamique, en 1979, l'État iranien s'engagea dans un processus radical et global de transformation de son système politique et administratif. Les révolutionnaires firent montre d'un engouement pour le concept de " conseils ", conçu toutefois dans un sens difficilement compatible avec la notion moderne de la décentralisation. Après tant de temps de mise sous tutelle des collectivités locales, le mouvement aurait dû consacrer la rupture avec le système de pouvoir absolutiste antérieur que la Révolution avait mis à bas. Aujourd'hui, plus d'une décennie après son entrée en vigueur et malgré de nombreuses avancées, tant dans la théorie que dans la pratique, nous ne pouvons toujours pas la considérer comme un acquis politique, social et juridique. Les bases de cette notion juridico-administrative ne se trouvent en effet pas fermement établies. Les conseils locaux, pas encore responsabilisés, ne constituent toujours pas des partenaires à part entière de l'État et de véritables acteurs économiques et sociaux. Il est donc légitime de s'interroger sur la réalité de cette rupture ou sur la manière dont elle s'établit dans la sphère politico-administrative iranienne. A travers cette étude, nous tentons de répondre à deux questions principales : compte tenu des caractéristiques de l'État en han existe-t-il dans ce pays une décentralisation territoriale ? Dans le cas où la réponse est affirmative, est-ce qu'elle correspond aux conditions nécessaires pour une telle forme de l'État ?
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

What does question de la décentralisation mean in English. Sur la question de la décentralisation, la délégation jordanienne félicite le directeur général pour son action visant à améliorer le fonctionnement de l'organisation et renforcer la coopération interorganisations.

La première partie montre que la décentralisation a des similitudes avec le fédéralisme au niveau de la forme. Autre - Bac +1 Cours de Droit Dissertation la décentralisation. La décentralisation est vraiment un sujet au cœur de l'actualité. De plus en plus d'entreprises ont tendance à changer de...

LIVRES CONNEXES

Officier et gentleman au XIXe siècle - La collection His de la Salle
L'ennui des autres - Comment y échapper
Plaisir et jouissance - Les deux sources de la vie psychique
Tartes à la crème et coups de pieds aux fesses - Le cinéma comique américain Volume 1, Les années flamboyantes du court-métrage
Le grand atlas - Les animaux en danger
LE CHEVAL ET SES MALADIES. Comment reconnaître et traiter les maladies courantes du cheval et du poney, 4ème édition
Fou de jus de fruits - 75 recettes de jus, milk-shakes et smoothies
Dictature des régimes - Attention!
Une brève histoire de l'aviation
Bruxelles disparu - Tome 2