L'empire des coachs - Une nouvelle forme de contrôle social PDF

AUTEUR Roland Gori
NOM DE FICHIER L'empire des coachs - Une nouvelle forme de contrôle social.pdf
TAILLE DU FICHIER 6,10 MB
Feriasdhiver.fr L'empire des coachs - Une nouvelle forme de contrôle social Image
DESCRIPTION
L'empire des coachs - Une nouvelle forme de contrôle social PDF. Découvrez de nouveaux livres avec feriasdhiver.fr. Télécharger un livre L'empire des coachs - Une nouvelle forme de contrôle social en format PDF est plus facile que jamais.
" Il faudrait en France un coach pour 50 habitants ! " s'exclamait il y a quelques années le premier formateur de coachs français. En réalité, cet appel était une prophétie : le coaching s'étend aujourd'hui à tous les domaines de la vie quotidienne. On le rencontre jusque dans les établissements de santé, où il explique comment bien se comporter pour mieux se porter. Avec ses recettes psychologiques et son jargon managérial, il touche jusqu'au plus intime de nous-mêmes. Nouvelle forme de contrôle social, le coaching nous apprend à intérioriser les impératifs de performance et de compétitivité ; il nous exhorte à augmenter notre rentabilité comportementale. Dans ce miroir grossissant de la crise du lien social, nous ne serions rien de plus que des micro-entreprises à gérer, des stocks d'énergie humaine à exploiter... Il est urgent de mettre un coup d'arrêt à l'emprise insidieuse de ces " managers de l'âme " dont les pratiques, sous prétexte d'épanouissement personnel, visent avant tout à normaliser les sujets et à anéantir toute capacité d'esprit critique.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Pour une insurrection des consciences, avec Barbara Cassin, Paris, Mille et Une Nuits/Fayard, 2009. Exilés de l'intime. La médecine et la psychiatrie au service du nouvel ordre économique, avec Marie-José Del Volgo, Paris, Denoël, 2008. L'Empire des coachs. Une nouvelle forme de contrôle social, avec P. Le Coz, Paris, Albin Michel, 2006.

Get this from a library! L'empire des coachs : une nouvelle forme de contrôle social. [Roland Gori; Pierre Le Coz] -- Tous ceux qui en ont assez de l'extension indéfinie du domaine du coaching dans les entreprises et ailleurs se sentiront soulagés à la lecture de ce livre. Voilà deux auteurs qui osent dire tout ...

LIVRES CONNEXES

ABC du marin
Les nouveaux mystères de l'Ardèche
Asi! - Apprendre ou réviser les bases de la grammaire espagnole en s'amusant
Le droit international public
Sport de haut niveau et sport professionnel en région(s). Quelles articulations avec l'Etat et l'Europe ? Actes du Colloque de l'Université de Bordeaux II-Victor Segalen, 18-20 mars 2000
Pourquoi c'est interdit ?
Les bases de la photo avec un hybride
Intertextualité et transculturalité dans les récits d'Amadou Hampâté Bâ
Célérité et qualité de la justice - La gestion du temps dans le procès
Préparer sa mort
Régimes et menus pour diabétiques
Les nouvelles configurations du travail et l'économie sociale et sociale et solidaire au Brésil