Paris et ses sapeurs-pompiers PDF

AUTEUR Didier Sapaut
NOM DE FICHIER Paris et ses sapeurs-pompiers.pdf
TAILLE DU FICHIER 1,21 MB
Feriasdhiver.fr Paris et ses sapeurs-pompiers Image
DESCRIPTION
Paris et ses sapeurs-pompiers PDF. Découvrez de nouveaux livres avec feriasdhiver.fr. Télécharger un livre Paris et ses sapeurs-pompiers en format PDF est plus facile que jamais.
Figures familières des Parisiens qui les acclament chaque 14 juillet sur les Champs-Elysées, les Pompiers de Paris sont étroitement liés à l'histoire de la capitale. Ce livre offre un panorama inédit de leur histoire et de leur patrimoine. Depuis la première organisation de lutte contre l'incendie confiée aux gardes-pompes en 1716 jusqu'à la Brigade de Sapeurs-Pompiers d'aujourd'hui, unité militaire instituée par Napoléon Ier en 1811, les sapeurs-pompiers ont participé de près aux grands événements qui ont ponctué l'histoire de la Ville. En complément d'une histoire souvent méconnue, les Pompiers de Paris sont dépositaires d'un superbe patrimoine : 24 casernes sont implantées sur le territoire parisien. Les plus anciennes, créées en 1813 et 1814, occupent de beaux édifices du XVIIe siècle. Nombre d'autres, construites au tournant des XIXe et XXe siècles, comptent au nombre des grandes réalisations architecturales. Ce livre propose une découverte de ce patrimoine, très rarement ouvert au public. Il retrace, arrondissement par arrondissement, l'histoire de la Ville au travers des marques historiques imprimées par les Pompiers de Paris dans l'histoire de la capitale. Il invite à la découverte des casernes et de l'état-major des pompiers, grâce à de nombreuses illustrations et à l'accès aux archives du Corps. Didier Sapaut, déjà auteur de plusieurs articles et d'un documentaire consacré aux Pompiers de Paris, a obtenu les autorisations exceptionnelles permettant d'ouvrir pour la première fois les portes du patrimoine d'hier et d'aujourd'hui de ce corps prestigieux.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Le sapeur-pompier stagiaire suivra pendant 1 an la FIA (Formation Initiale d'Application). Je tiens à préciser que les Pompiers de Paris et de Marseille sont des militaires, tandis que les autres sont des civils.

Par opposition aux sapeurs-pompiers professionnels, les SPV ne sont pas rémunérés, mais seulement indemnisés. Le dépôt de votre candidature diffère selon que vous souhaitez devenir SPV : à Paris et en petite couronne, à Marseille ou ailleurs.

LIVRES CONNEXES