Hautes solitudes - Sur les traces des transhumants PDF

AUTEUR Anne Vallaeys
NOM DE FICHIER Hautes solitudes - Sur les traces des transhumants.pdf
TAILLE DU FICHIER 2,44 MB
Feriasdhiver.fr Hautes solitudes - Sur les traces des transhumants Image
DESCRIPTION
Où puis-je lire gratuitement le livre de Hautes solitudes - Sur les traces des transhumants en ligne ? Recherchez un livre Hautes solitudes - Sur les traces des transhumants en format PDF sur feriasdhiver.fr. Il existe également d'autres livres de Anne Vallaeys.
"Des heures durant, tel l'explorateur de salon penché sur sa mappemonde, j'ai consulté les cartes d'état-major, m'efforçant de décrypter l'improbable tissage de courbes, de maillages, de treillis hachurés. Parcourant de l'index les anciens lits du Rhône, rive gauche, rive droite, je me suis égarée dans les canyons du Verdon, faufilée dans les méandres d'Asse et de Bléone, estimant la taille des sommets, les cols d'altitude... L'inévitable s'imposa : il fallait confronter mes lectures et mes observations géographiques de bric et de broc aux modèles réels, au dessin des paysages. Ressentir la trace sous les pas, éprouver la terre à mes pieds, la caresser des yeux, pour de vrai. Donner forme, réalité, épaisseur et continuité à la Grande transhumance, cette épopée "fille des montagnes". Lever l'ancre, hisser la voile. Simplement. Marcher aussi loin que possible, au rythme des heures puisqu'ici les kilomètres n'ont aucun sens. Emprunter un fil de crête, quand, d'un hasard l'autre, les éléments basculent, quand l'équilibre, le ciel l'imposent. Alpes, nourrices des Provences. Savourer cette orgie de lieux-dits, de mythes et de légendes. Puis, le reste, tout le reste. Teintes, couleurs, l'eau, l'air, les arbres", Anne Vallaeys.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Hautes solitudes, sous-titré Sur les traces des transhumants, est le récit d'un périple pédestre entre la Camargue et les Alpes de Haute-Provence. Trois-cent-quatre-vingt kilomètres ou vingt jours de marche, pour « far la routo, faire la route, en piémontais comme en provençal » en retrouvant les chemins empruntés par la grande transhumance, quand à l'époque des milliers de moutons ...

critique, avis sur Hautes solitudes: Sur les traces des transhumants de Anne Vallaeys Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous pouvez le faire dès maintenant en cliquant ici . C'est très simple et rapide et vous pourrez alors accéer à toutes les fonctions du site.

LIVRES CONNEXES

Au Maroc
Little Tigers
Le rosaire avec Saint Jean Bosco
Organotransition Metal Chemistry - From Bonding to Catalysis
Mon amie la peau - Ce qu'elle vous révèle et comment apprendre à la protéger à tous les âges de la vie
Budget de l'Etat : pour éviter le naufrage
Le guide du ciel de juin 2018 à juin 2019
Tradition in motion - Congrès des notaires - Anvers
Métro 2034
The Sun is also a Star. - Ein einziger Tag für die Liebe
Le New-Age. Ritualités et mythologies contemporaines
Le grand manuel du concours SESAME - 10 tests, 120 fiches, 1000 questions
Sutra sur les mérites des voeux originels des sept bouddhas dont le maître de médecine lumière de l'aigue-marine
Les syndromes de négligence spatiale
Les coucous
Supply chain management de la santé
CONTES POUR LES ENFANTS ET LES PARENTS. Tome 1
En Drôme provençale et Baronnies
Les Bretons et la Commune de Paris 1870 1871 - Récit historique
Trinquets & jeux de paume du pays basque