Le livre noir des pesticides - Syngenta, le Monsanto suisse PDF

AUTEUR Multiwatch
NOM DE FICHIER Le livre noir des pesticides - Syngenta, le Monsanto suisse.pdf
TAILLE DU FICHIER 4,62 MB
Feriasdhiver.fr Le livre noir des pesticides - Syngenta, le Monsanto suisse Image
DESCRIPTION
Où puis-je lire gratuitement le livre de Le livre noir des pesticides - Syngenta, le Monsanto suisse en ligne ? Recherchez un livre Le livre noir des pesticides - Syngenta, le Monsanto suisse en format PDF sur feriasdhiver.fr. Il existe également d'autres livres de Multiwatch.
Syngenta est une multinationale domiciliée en Suisse - rachetée par le conglomérat étatique chinois, ChemChina, en 2017 - qui est devenue dans les années 2000 le premier producteur de pesticides au monde (le paraquat et l'atrazine, par exemple) et le troisième fabricant de semences. Avec Monsanto, elle est le symbole de l'agriculture industrielle, et, pour nous, l'ennemi juré de la souveraineté alimentaire. Les trois-quarts de ses activités sont consacrés aux produits phytosanitaires, et un quart aux organismes génétiquement modifiés (OGM). Elle a désormais pour premier objectif de disséminer les OGM et leurs pesticides associés en Chine, en Afrique et en Amérique latine. Nous assistons à l'appropriation de la nature par des multinationales dans le but de constituer des monopoles sur le marché des semences et des pesticides. Avec pour effet d'obliger les paysans à acheter des graines qu'ils produisaient auparavant librement, ce qui provoque souvent leur faillite et la réduction de la biodiversité. Plus grave encore, l'usage des pesticides est un des facteurs majeurs de la pollution de l'environnement et de la dégradation de la santé des paysans et des populations exposées à ces produits. Les multinationales sont responsables de mettre en péril la planète et la vie des populations. Elles doivent rendre des comptes et transformer leurs modes de production et leurs modèles économiques. Le livre noir des pesticides est un livre collectif conçu par l'organisation militante et non-gouvernementale bâloise, Multiwatch. Elle a été fondée en mars 2005 avec le but de surveiller et faire connaître les atteintes aux droits humains par des multinationales suisses. Multiwatch est composée d'une large coalition d'organisations non gouvernementales, syndicats, partis et organisations critiques à la mondialisation.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Syngenta est une société suisse spécialisée dans la chimie et l'agroalimentaire, issue de la fusion en novembre 2000 des divisions agrochimiques des sociétés AstraZeneca et Novartis.Elle est le leader mondial dans la recherche liée à l'agriculture [1], en particulier la production de produits phytosanitaires et de semences. Syngenta emploie environ 25 000 personnes dans plus de 90 pays ...

Découvrez tous les produits Multiwatch à la fnac : Entreprise. En poursuivant votre navigation, vous acceptez la politique Cookies, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non ainsi que le croisement avec des données que vous nous avez fournies pour améliorer votre expérience, la diffusion des contenus et publicités personnalisés par notre enseigne ou par des ...

LIVRES CONNEXES

Les champignons
Rhonda Tome 2
L'Ami oublié de Malraux en Indochine - Paul Monin (1890-1929) Une vie inachevée
Corps de pierre, corps de chair - Sculpture et théâtre
Stress, mon ami
Enseigner l'équitation aujourd'hui - Solutions pédagogiques
Marques et signatures de la céramique d'art de Provence - Du XVIe siècle à nos jours
" ""Cugnet sera mon architecte"" - Ascension sociale et mutation professionnelle d'une dynastie de maîtres charpentiers et d'architectes vaudois, XVIIIe-XIXe siècles "
La convergence tarifaire dans les EHPAD - Conseils et analyses pour contester cette convergence
Italien Cycle 4 - Cahier d'activités 3
Lubrification et tribologie des revêtements minces