Ces petites légendes olympiques oubliées PDF

AUTEUR Vicent Di Serio
NOM DE FICHIER Ces petites légendes olympiques oubliées.pdf
TAILLE DU FICHIER 4,45 MB
Feriasdhiver.fr Ces petites légendes olympiques oubliées Image
DESCRIPTION
Téléchargez la version électronique de Ces petites légendes olympiques oubliées sur feriasdhiver.fr. Formats disponibles : Ces petites légendes olympiques oubliées PDF, Ces petites légendes olympiques oubliées ePUB, Ces petites légendes olympiques oubliées MOBI
Les Jeux olympiques d'été regorgent de belles comme de tragiques histoires. Certaines sont encore gravées dans les esprits, alors que d'autres, avec les années, se sont effacées de la mémoire collective. En parcourant les vieux tiroirs à archives, on trouve des récits, des témoignages et des articles évoquant les destins hors du commun d'hommes et de femmes, aujourd'hui oubliés. Au fil des pages, le lecteur est invité à découvrir cette face cachée des Jeux olympiques : l'Italien Dorando Pietri, arrivé mourant sur la ligne d'arrivée lors du Marathon de Londres en 1908 ; Jim Thorpe le décathlonien surnommé "l'athlète du siècle", disqualifié pour professionnalisme pour avoir touché quelques dollars dans un match de base-ball ; Karoly Takacs, ce valeureux soldat devenu champion olympique de tir en apprenant à se servir de la main gauche, peu de temps après avoir perdu sa main droite à la guerre ; Bill Havens, qui renonce à son rêve olympique pour rester aux côtés de sa femme enceinte, sans se douter que cette dernière donnera naissance à un futur champion olympique ; le "bain de sang" dans la piscine de Melbourne, lors du match de water-polo opposant la Hongrie et l'URSS ; ou bien encore la belle gymnaste Vera Caslavska, devenue la reine des Jeux de Mexico quelques mois seulement après s'être cachée pour se protéger de l'invasion des chars soviétiques lors du Printemps de Prague. Ces petites légendes olympiques oubliées retracent, chapitre après chapitre, ces moments de vie qui ont forgé l'histoire des Jeux olympiques modernes.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Les Ariettes oubliées (FL. 63 ; ancien. FL 60) sont un cycle de mélodies composé par Claude Debussy sur des poèmes de Paul Verlaine en 1888. Elles ont été composées entre 1885 et mars 1887, essentiellement à Rome en 1886. Les deux premières ont été achevées à Paris en mars 1887.

EX Légendes Oubliées est la huitième extension de la série EX du Jeu de Cartes à Collectionner sortie en France et la cinquième aux États-Unis. Présentation issue du dos des Boosters : Découvrez quel est votre avantage caché ! Pimentez la compétition avec EX Légendes Oubliées !

LIVRES CONNEXES

Tierra del fuego
Réflexions sur une nouvelle ère écologique et citoyenne - L'humanité face au miroir
Le grand secret
S'habiller au Moyen Age
L'enseignement la musique contemporaine dès les premières années
Didier Antoine, à plein tubes... - 10 ans de peinture maritime 2002-2012
Full Waveform Acoustic Data Processing
Polyphonies - Formes sensibles du langage et de la peinture
Les traces habiles 1
Pratique du massage chinois - Connaître ses propres points d'acupuncture
1000 EXERCICES ET JEUX DE GYMNASTIQUE RECREATIVE POUR LES ENFANTS. A l'école, en clubs de sport, en centres de loisirs, à la maison
Erec et Enide
Talent 5 - Projectbundel 3 : Daar zit muziek in, correctiesleutel