Ces petites légendes olympiques oubliées PDF

AUTEUR Vicent Di Serio
NOM DE FICHIER Ces petites légendes olympiques oubliées.pdf
TAILLE DU FICHIER 1,18 MB
Feriasdhiver.fr Ces petites légendes olympiques oubliées Image
DESCRIPTION
Ces petites légendes olympiques oubliées PDF. Découvrez de nouveaux livres avec feriasdhiver.fr. Télécharger un livre Ces petites légendes olympiques oubliées en format PDF est plus facile que jamais.
Les Jeux olympiques d'été regorgent de belles comme de tragiques histoires. Certaines sont encore gravées dans les esprits, alors que d'autres, avec les années, se sont effacées de la mémoire collective. En parcourant les vieux tiroirs à archives, on trouve des récits, des témoignages et des articles évoquant les destins hors du commun d'hommes et de femmes, aujourd'hui oubliés. Au fil des pages, le lecteur est invité à découvrir cette face cachée des Jeux olympiques : l'Italien Dorando Pietri, arrivé mourant sur la ligne d'arrivée lors du Marathon de Londres en 1908 ; Jim Thorpe le décathlonien surnommé "l'athlète du siècle", disqualifié pour professionnalisme pour avoir touché quelques dollars dans un match de base-ball ; Karoly Takacs, ce valeureux soldat devenu champion olympique de tir en apprenant à se servir de la main gauche, peu de temps après avoir perdu sa main droite à la guerre ; Bill Havens, qui renonce à son rêve olympique pour rester aux côtés de sa femme enceinte, sans se douter que cette dernière donnera naissance à un futur champion olympique ; le "bain de sang" dans la piscine de Melbourne, lors du match de water-polo opposant la Hongrie et l'URSS ; ou bien encore la belle gymnaste Vera Caslavska, devenue la reine des Jeux de Mexico quelques mois seulement après s'être cachée pour se protéger de l'invasion des chars soviétiques lors du Printemps de Prague. Ces petites légendes olympiques oubliées retracent, chapitre après chapitre, ces moments de vie qui ont forgé l'histoire des Jeux olympiques modernes.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Les Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi 2014 avaient coûté 36 milliards d'euros à la Russie, soit plus cher que tous les Jeux Olympiques d'hiver Dans ce top pas très joyeux, un petit aperçu du gâchis de ceux qui n'ont pas réussi le défi en espérant que l'on ne fasse pas la même erreur en 2024 ou 2028.

Il fallait être zappeur professionnel et noctambule pour suivre les Jeux olympiques à la télé, mais surtout spécialiste ès chaque discipline sportive pour en comprendre le contenu et le règlement qui auraient pu faire l'objet de commentaires et d'incrustations techniques systématiques sur l'écran...

LIVRES CONNEXES

Lascaux centre international de l'art pariétal
La fièvre dans le sang de Elia Kazan
Langage et pouvoir symbolique
Fantastic Four l'Intégrale
Dans tous les sens du terme
DRH.CON
Vaincre les peurs et les phobies
Les amants de Londres Tome 2
Rhumatologie
L'aurochs : de Lascaux au XXIe siècle
100 Marseillais - Tome 1
Légumes et fruits oubliés - Mon carnet de recettes
La guerre dans le monde grec - VIIIe-Ier siècles av. J.-C.
Quand j'étais petit, on m'a retiré de ma famille - Paroles de témoins
Mission bonheur
Villa avec piscine
Photoshop CS pour PC/Mac
Tableaux de l'économie Poitou-Charentes
Parler de religion en classe - Ecole, collège, lycée