Décentrer la Terre - Copernic et les révolutions des sphères célestes PDF

AUTEUR William-T Vollmann
NOM DE FICHIER Décentrer la Terre - Copernic et les révolutions des sphères célestes.pdf
TAILLE DU FICHIER 4,38 MB
Feriasdhiver.fr Décentrer la Terre - Copernic et les révolutions des sphères célestes Image
DESCRIPTION
Où puis-je lire gratuitement le livre de Décentrer la Terre - Copernic et les révolutions des sphères célestes en ligne ? Recherchez un livre Décentrer la Terre - Copernic et les révolutions des sphères célestes en format PDF sur feriasdhiver.fr. Il existe également d'autres livres de William-T Vollmann.
En 1543, l'astronome polonais Nicolas Copernic repose sur son lit de mort, tenant entre ses mains un exemplaire de son livre récemment publié : Des Révolutions des Sphères Célestes. Jusqu'alors - parce que l'Église l'enseignait et que cela semblait l'évidence même - on était persuadé que la Terre régnait au centre de l'Univers. En décentrant brutalement la Terre, en décrivant une nouvelle cosmologie où c'est le Soleil qui occupe la position centrale, Copernic accomplit une révolution irréversible, qui infléchit, en même temps que la place de l'homme dans l'Univers, le cours de la pensée humaine. En cet âge où le télescope n'avait pas encore été inventé, hormis la force de sa pensée, de ses calculs, de quels moyens Copernic disposait-il au juste ? Pouvait-il avoir conscience des fabuleuses conséquences de sa découverte ? Son époque était-elle prête à accepter pareille révolution ? Ce sont ces questions que le grand romancier américain William T. Vollmann explore dans cet ouvrage, avec l'énergie intellectuelle et l'acuité stylistique qu'on lui connaît. Il refait pour le lecteur d'aujourd'hui - et avec lui - le parcours qui a permis à Copernic, seul contre presque tous, " d'immobiliser le Soleil et de faire se mouvoir la Terre ". Des Révolutions des Sphères Célestes est l'un des très rares livres dont on peut affirmer qu'il a " changé le monde ". Et cependant, il n'a jamais été véritablement diffusé en français. En commentant étape par étape l'œuvre de Copernic, William Vollmann fait plus que combler une lacune : il rend accessible - aux lecteurs curieux comme aux novices - la plus prodigieuse des Grandes Découvertes.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Livre : Livre Décentrer la terre ; Copernic et les révolutions des sphères célestes de William Tanner Vollmann, commander et acheter le livre Décentrer la terre ; Copernic et les révolutions des sphères célestes en livraison rapide, et aussi des extraits et des avis et critiques du livre, ainsi qu'un résumé.

Décentrer la Terre. Copernic et les révolutions des sphères célestes. Auteur : William t. Vollmann. Editeur : Tristram › En décentrant brutalement la Terre et en décrivant une nouvelle cosmologie où le Soleil occupe une position centrale, Copernic accomplit une révolution irréversible qui infléchit, en même temps que la place de l'homme dans l'univers, le cours de la pensée ...

LIVRES CONNEXES

Le Scrameustache Tome 1
Le traité Rustica des techniques du jardin
Les métiers de l'automobile
L'homme qui vola sa liberté - Odyssée d'un esclave
JEAN MARC NATTIER (1685-1766). Un artiste parisien à la cour de Louis XV
La forge - Louis Le Nain
Pierre-Daniel Huet et l'exégèse comparatiste au XVIIe siècle
Fruits des terrois, fruits défendus - Identités, mémoires et territoires
La Haine, l'Oubli
Jeux de basket-ball à l'école
La passion d'un homme
Studies on W.B. Yeats
Les islamistes sont déjà là - Enquête sur une guerre secrète
Haïti - République Dominicaine. - Une île pour deux 1804-1916
L'anorexie au sein de l'âme - Faim de contact, Soif d'amour