Théorie pratique de la reconnaissance d'Etat - Une approche épistémologique du droit international PDF

AUTEUR Eric Wyler
NOM DE FICHIER Théorie pratique de la reconnaissance d'Etat - Une approche épistémologique du droit international.pdf
TAILLE DU FICHIER 9,17 MB
Feriasdhiver.fr Théorie pratique de la reconnaissance d'Etat - Une approche épistémologique du droit international Image
DESCRIPTION
Où puis-je lire gratuitement le livre de Théorie pratique de la reconnaissance d'Etat - Une approche épistémologique du droit international en ligne ? Recherchez un livre Théorie pratique de la reconnaissance d'Etat - Une approche épistémologique du droit international en format PDF sur feriasdhiver.fr. Il existe également d'autres livres de Eric Wyler.
À l’heure de la "globale gouvernance" et l’émergence de "nouveaux acteurs" dans les relations internationales et la production du droit international, il peut paraître surprenant de réexaminer le phénomène de la prise en compte de la naissance étatique par la reconnaissance. Pourtant, l’État n’est pas mort, faute probablement d’une alternative crédible, ainsi qu’en témoigne l’incessante quête de reconnaissance des entités étatiques en formation, illustrée par les mutations en ex-Yougoslavie, en ex-URSS ou, plus récemment, au Kosovo et au Soudan. L’ouvrage propose une étude globale de la reconnaissance d’État, institution essentielle dans les relations internationales en raison de l’absence d’une juridiction obligatoire et centralisée appelée à trancher de cas en cas toute controverse juridique, notamment celle liée à la naissance d’un État au sens du droit international. Le point de vue adopté montre que la reconnaissance d’État n’est pas qu’une décision politique des gouvernements, mais a des effets juridiques dépassant la volonté de ses auteurs et déterminés par le droit international lui-même en fonction du contexte spécifique d’émergence d’une nouvelle entité et des interactions entre celle-ci, les organisations internationales et tous les États de la communauté internationale. L’ouvrage servira la pratique des avocats internationalistes, des magistrats, des organisations internationales, des diplomates et hauts fonctionnaires ainsi que des professeurs, chercheurs et étudiants en droit international.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Scopri Théorie pratique de la reconnaissance d'État: Une approche épistémologique du droit international di Wyler Eric: spedizione gratuita per i clienti Prime e per ordini a partire da 29€ spediti da Amazon.

Read or Download Now http://dloadbooks.xyz/?book=B00DSWTJVSDownload Théorie et pratique de la reconnaissance d'État: Une approche épistémologique du droit

LIVRES CONNEXES

La tuerie d'Ehden - Ou la malédiction des Arabes chrétiens
Les deux libéralismes
La fête en poésie
SAN FRANCISCO
Domaine Leroy - Domaine d'Auvenay - Enigmatiques merveilles
The Lost World
Mincir gourmand - Spécial chrono-nutrition 200 recettes
Mon cahier de calcul avec Loup spécial débutant
Chimie organique. - Exercices corrigés
L'art & la manière - Dessins et tableaux ca. 1520 - ca. 1610
Enquêtes sur Dieu - Les indices pensables Tome 6
Les prestations familiales pour les enfants entrés en France hors du regroupement familial
PRATIQUES POLITIQUES DES DEPUTES FRANCAIS AU XIXEME SIECLE. Du dilettante au spécialiste
Les hybrides, c'est pas d'la flotte!