Théorie pratique de la reconnaissance d'Etat - Une approche épistémologique du droit international PDF

AUTEUR Eric Wyler
NOM DE FICHIER Théorie pratique de la reconnaissance d'Etat - Une approche épistémologique du droit international.pdf
TAILLE DU FICHIER 7,45 MB
Feriasdhiver.fr Théorie pratique de la reconnaissance d'Etat - Une approche épistémologique du droit international Image
DESCRIPTION
Où puis-je lire gratuitement le livre de Théorie pratique de la reconnaissance d'Etat - Une approche épistémologique du droit international en ligne ? Recherchez un livre Théorie pratique de la reconnaissance d'Etat - Une approche épistémologique du droit international en format PDF sur feriasdhiver.fr. Il existe également d'autres livres de Eric Wyler.
À l’heure de la "globale gouvernance" et l’émergence de "nouveaux acteurs" dans les relations internationales et la production du droit international, il peut paraître surprenant de réexaminer le phénomène de la prise en compte de la naissance étatique par la reconnaissance. Pourtant, l’État n’est pas mort, faute probablement d’une alternative crédible, ainsi qu’en témoigne l’incessante quête de reconnaissance des entités étatiques en formation, illustrée par les mutations en ex-Yougoslavie, en ex-URSS ou, plus récemment, au Kosovo et au Soudan. L’ouvrage propose une étude globale de la reconnaissance d’État, institution essentielle dans les relations internationales en raison de l’absence d’une juridiction obligatoire et centralisée appelée à trancher de cas en cas toute controverse juridique, notamment celle liée à la naissance d’un État au sens du droit international. Le point de vue adopté montre que la reconnaissance d’État n’est pas qu’une décision politique des gouvernements, mais a des effets juridiques dépassant la volonté de ses auteurs et déterminés par le droit international lui-même en fonction du contexte spécifique d’émergence d’une nouvelle entité et des interactions entre celle-ci, les organisations internationales et tous les États de la communauté internationale. L’ouvrage servira la pratique des avocats internationalistes, des magistrats, des organisations internationales, des diplomates et hauts fonctionnaires ainsi que des professeurs, chercheurs et étudiants en droit international.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Buy Théorie et pratique de la reconnaissance d'État: Une approche épistémologique du droit international (Collection de droit international t. 75) (French Edition): Read Kindle Store Reviews - Amazon.com

À l'heure de la « globale gouvernance » et l'émergence de « nouveaux acteurs » dans les relations internationales et la production du droit international, il peut paraître surprenant de réexaminer le phénomène de la prise en compte de la naissance étatique par la reconnaissance.

LIVRES CONNEXES

Transmission d'un domaine viticole - Méthodes & outils
Plats uniques
Le jour d'avant
Petit précis de mondialisation - Tome 1, Voyage aux pays du coton
Bouddhisme et christianisme. Histoire, confrontation, dialogue
La cave idéale. Le livre de cave
Recueil de définitions de mots croisés et fléchés - Un siècle de mots croisés
Mouches de pêche - L'encyclopédie
THE CRAFT OF WINDOWS 95 INTERFACE DESIGN
Saint-Grégoire de Nazianze - 329-390
Mathématiques BTS industriel. Tome 1
Le lion
Renaud Tournée générale! - Le Phénix tour 2016-2017
Le dimanche, c'est sacré!
Retrouver confiance en soi et estime de soi, c'est parti!