Terre créée, terre abîmée, terre promise - Ecologie et théologie en dialogue PDF

AUTEUR Fédération Protestante De Fce
NOM DE FICHIER Terre créée, terre abîmée, terre promise - Ecologie et théologie en dialogue.pdf
TAILLE DU FICHIER 4,17 MB
Feriasdhiver.fr Terre créée, terre abîmée, terre promise - Ecologie et théologie en dialogue Image
DESCRIPTION
Terre créée, terre abîmée, terre promise - Ecologie et théologie en dialogue PDF. Découvrez de nouveaux livres avec feriasdhiver.fr. Télécharger un livre Terre créée, terre abîmée, terre promise - Ecologie et théologie en dialogue en format PDF est plus facile que jamais.
Les diagnostics posés par les scientifiques sur l'état de la planète posent à l'humanité la question de sa survie. Un sentiment d'impuissance gagne les sociétés et les gouvernants, qui hésitent entre l'attente d'un pouvoir fort et la crainte de l'anarchie. Il en résulte une incertitude devant l'avenir qui s'exprime soit dans une résignation inquiète, soit dans des formes radicales de militance, prêtes à répandre la terreur. Dans ce moment particulier de l'histoire, les chrétiens se doivent de proclamer leur espérance, en paroles et en gestes. Ils peuvent rappeler, comme une bonne nouvelle à partager, - que ce monde est une création offerte par Dieu, - que dans ce monde s'est joué en Jésus-Christ, et se joue encore aujourd'hui, la possibilité de surmonter le mal, - qu'une liberté responsable a été offerte à l'homme pour lui permettre de sortir de ses impasses et de ses contradictions, - que cette libération est chargée d'une espérance salutaire pour faire oeuvre de réconciliation, entre les humains et avec la création. Une dizaine de spécialistes de l'environnement et de théologiens (protestants, catholiques et orthodoxes) ouvrent ici un dialogue fécond pour sortir de la culpabilité et inviter à des comportements responsables. Ils tracent un chemin pour sortir de nos peurs et nous ouvrir à l'espérance.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

> Bible et Théologie > Colloque : Terre créée, terre abîmée, terre promise. Colloque : Terre créée, terre abîmée, terre promise . Les 29 et 30 novembre, un colloque théologique ouvert à tous à l'Institut protestant de théologie sur la thématique de la Création. Un contenu proposé par Réforme. Publié le 28 novembre 2014. Auteur : Nathalie Leenhardt. Ce n'est pas un scoop ...

L'exploitation de la terre y apparaît démesurée et menaçante pour les sociétés humaines. Là où l'homme abîme la terre, l'éventre et la dessèche, là aussi l'homme est blessé, mutilé, assoiffé. Là où la terre gronde, l'homme crie. Tel est le diagnostic que pose le pape François dans son encyclique Laudato si'.

LIVRES CONNEXES

Champagne - Les 150 cuvées que vous aimerez
Osten, Westen - Kurzgeschichten
Saint François d'Assise
Je colorie!
Ma médecine antistress
ABC des tracas
De Voltaire à Badinter
Mouvement des connaissances - Modèles d'entreprise et applications
Que de lejos parecen moscas
Histoire du taoïsme. Des origines au XIVème siècle
Oh, Roméo
Hypnose - Le voyage intérieur