Les produits financiers dérivés PDF

AUTEUR Yves Jégourel
NOM DE FICHIER Les produits financiers dérivés.pdf
TAILLE DU FICHIER 1,83 MB
Feriasdhiver.fr Les produits financiers dérivés Image
DESCRIPTION
Où puis-je lire gratuitement le livre de Les produits financiers dérivés en ligne ? Recherchez un livre Les produits financiers dérivés en format PDF sur feriasdhiver.fr. Il existe également d'autres livres de Yves Jégourel.
Instruments de couverture des risques utiles aux entreprises ou outils déstabilisants aux mains des spéculateurs, les produits dérivés représentent un champ d'études obligé pour quiconque s'intéresse au monde de la finance. L'objectif de cet ouvrage est d'offrir au lecteur une vision simple et quasi exhaustive des contrats d'échange (swaps), des contrats à terme (futures) et des options, mais aussi une présentation claire de la façon dont ils peuvent être utilisés afin de couvrir les risques réels ou financiers. La crise financière de 2008 a mis en lumière que certains dérivés pouvaient grandement favoriser l'instabilité financière, tandis que la flambée du prix des matières premières jusqu'en 2014 et l'important rebond de 2016 se sont en partie fondés sur l'utilisation de contrats à terme et autres dérivés. Nécessaires, mais dangereux : ces deux mots résument toute l'ambiguïté de ces produits dérivés et de nombre de "solutions de marché". Enfin, cet ouvrage répond à deux questions intimement liées : dans quelle mesure les produits dérivés demeurent-ils un vecteur de déstabilisation de la sphère dite "réelle" et comment comprendre cette financiarisation qui ne semble pas avoir de limites ?
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Start by marking "Futures, Swaps, Options: Les produits financiers dérivés (Guide pratique)" as Want to Read Qu'il s'agisse des futures, des swaps, des options ou de leurs combinaisons en produits structurés , les produits financiers dérivés sont devenus incontournables dans le monde de la...

Un produit dérivé ou contrat dérivé ou encore derivative product est un instrument financier Les transactions sur les produits dérivés sont en forte croissance depuis le début des années 1980 et représentent désormais l'essentiel de l'activité des marchés financiers.

LIVRES CONNEXES

La tête ailleurs
L'Evangile interdit - Enquête sur sainte Marie Madeleine
Les sciences naturelles - Histoire d'une discipline du XIXe au XXe siècle
Cinéphilo
Byzance : économie et société Du 8e siècle à 1204 - Enjeux historiques, méthodologie, bibliographie commentée
Save me if you can
Qu'est-ce qu'une vie réussie ?
Journal 1799-1853 en 2 volumes
Entre Seine et Vltava - Une amitié épistolaire (1993-2011)
Les classiques de l'analyse transactionnelle - Volume 4, 1981-1984
Eloge de la glace
Le droit de la guerre - Traité sur l'emploi de la force armée en droit international Volume 2
TANGENTE HORS SERIE NUMERO 5 : LA TERRE ET L'ESPACE. Mesures de la terre, calculs d'orbites, approximations
Que la fête commence!
La vie professionnelle de Laurent B.
Le nouveau régime des divisions foncières
Message pour le Carême 2012
Pas sorcier, le français! 6 - Manuel numérique