Mémoires PDF

AUTEUR Madame de Genlis
NOM DE FICHIER Mémoires.pdf
TAILLE DU FICHIER 7,73 MB
Feriasdhiver.fr Mémoires Image
DESCRIPTION
Mémoires PDF. Découvrez de nouveaux livres avec feriasdhiver.fr. Télécharger un livre Mémoires en format PDF est plus facile que jamais.
Habituée depuis son enfance à exercer un extraordinaire pouvoir d'attraction sur son entourage, Félicité Ducrest s'est toujours jouée des contraintes et des convenances pour vivre comme elle l'entendait. Aristocrate déclassée, son mariage romanesque en 1763 avec le comte de Genlis lui ouvre les portes de la Cour. Bientôt maîtresse du duc d'Orléans (futur Philippe Egalité), elle devient le "gouverneur" de ses enfants. Scandale sans précédent, cette charge étant réservée à des hommes. Dans son salon de la rue de Bellechasse à Paris, elle reçoit les écrivains les plus célèbres de son temps et la plupart des ténors de l'opposition à la monarchie absolue. Mal vue par les royalistes, mais menacée par les "patriotes", elle juge plus prudent d'émigrer en 1792. Après cinq ans d'exil, elle revient dans un Paris bien différent de celui qu'elle a connu. Dans ses Mémoires publiés en 1824-1825, Madame de Genlis brosse un tableau extrêmement vivant de la société d'Ancien Régime, où l'on rencontre des personnages aussi célèbres que Madame Du Deffand, Voltaire, Rousseau, Madame Du Barry, Talleyrand... Témoin d'une histoire tumultueuse qui commence sous Louis XV et s'achève dix ans après la chute de l'Empire, elle évoque avec bonheur les moeurs de la société aristocratique à la veille de la Révolution et apparaît également comme une pionnière du féminisme.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Originaire du Jura, député de ce département, Jules Grévy est élu président de la République deux fois, en 1879 et en 1885. Il contribue à stabiliser la situation et les institutions de la IIIe République, après la chute de Napoléon III.

Moëlan - Sauvegarde du patrimone culturel et historique - Généalogie. Rejoignez une équipe dynamique et sympathique, dont l'activité est centrée sur la collecte des photos, documents, écrits, vidéos et audios relatifs à l'histoire des familles de la commune de Moëlan-sur-Mer.

LIVRES CONNEXES

Le Chevalier double - La Ficelle - Aux Champs - La Chambre bleue
38 salles de bain d'architectes - Détails de conception
Le jour où je me suis déguisé en fille
Petite philosophie du bonheur
Juantxu Rodriguez
ATLAS D'ANATOMIE ELEMENTAIRE
La démondialisation ou le chaos - Démondialiser, décroître et coopérer
La gestion des droits de l'homme - Deconstruction des politiques de responsabilité sociale des entreprises
Achaïe - Volume 3, Les cités achéennes : épigraphie et histoire
OVER HET WATER
Naruto Tome 2
The Right Nation : Why America is Different