Mémoires PDF

AUTEUR Madame de Genlis
NOM DE FICHIER Mémoires.pdf
TAILLE DU FICHIER 7,30 MB
Feriasdhiver.fr Mémoires Image
DESCRIPTION
Où puis-je lire gratuitement le livre de Mémoires en ligne ? Recherchez un livre Mémoires en format PDF sur feriasdhiver.fr. Il existe également d'autres livres de Madame de Genlis.
Habituée depuis son enfance à exercer un extraordinaire pouvoir d'attraction sur son entourage, Félicité Ducrest s'est toujours jouée des contraintes et des convenances pour vivre comme elle l'entendait. Aristocrate déclassée, son mariage romanesque en 1763 avec le comte de Genlis lui ouvre les portes de la Cour. Bientôt maîtresse du duc d'Orléans (futur Philippe Egalité), elle devient le "gouverneur" de ses enfants. Scandale sans précédent, cette charge étant réservée à des hommes. Dans son salon de la rue de Bellechasse à Paris, elle reçoit les écrivains les plus célèbres de son temps et la plupart des ténors de l'opposition à la monarchie absolue. Mal vue par les royalistes, mais menacée par les "patriotes", elle juge plus prudent d'émigrer en 1792. Après cinq ans d'exil, elle revient dans un Paris bien différent de celui qu'elle a connu. Dans ses Mémoires publiés en 1824-1825, Madame de Genlis brosse un tableau extrêmement vivant de la société d'Ancien Régime, où l'on rencontre des personnages aussi célèbres que Madame Du Deffand, Voltaire, Rousseau, Madame Du Barry, Talleyrand... Témoin d'une histoire tumultueuse qui commence sous Louis XV et s'achève dix ans après la chute de l'Empire, elle évoque avec bonheur les moeurs de la société aristocratique à la veille de la Révolution et apparaît également comme une pionnière du féminisme.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Mémoire effacée est un film réalisé par Joseph Ruben avec Julianne Moore, Dominic West. Synopsis : Un avion avec à son bord un groupe d'enfants s'écrase. Mais, un événement inexplicable ...

Mémoires de Résistances de la Dordogne Les Archives départementales de la Dordogne ont collecté de 2009 à 2011 un corpus de témoignages oraux sur la Résistance et la Seconde Guerre mondiale. Résistants, déportés et Français libres du département ont livré leur récit de vie, couvrant la période des années 1930 jusqu'à la Libération.

LIVRES CONNEXES

La lingua italiana per stranieri - Corrigés
La fiesta de Lea
Je découvre, tu découvre la cuisine - Tome 2
Dessiner les chiens et les chiots
Le Pont
Mandrake 8. Avec CD-ROM
Fours en terre crue - Manuel pratique illustré pour une construction autonome
Coran, le livre de lumière
Une brève histoire du magnétisme - De l'aimant à la terre
Lirebel Cycle 2 - Licence multiposte (illimité)
6 WEGWEISER ARBEITSHEFT
Impacts - Des météores aux cratères
Cardiologie aux épreuves classantes nationales
Gérer son temps et son stress. Pour un nouvel humanisme, 2ème édition
Les grands procès
Le masque de père
Le Palais des illusions