Les êtres contrefaits - Corps difformes et corps grotesques dans la bande dessinée PDF

AUTEUR Frédéric Chauvaud
NOM DE FICHIER Les êtres contrefaits - Corps difformes et corps grotesques dans la bande dessinée.pdf
TAILLE DU FICHIER 7,78 MB
Feriasdhiver.fr Les êtres contrefaits - Corps difformes et corps grotesques dans la bande dessinée Image
DESCRIPTION
Les êtres contrefaits - Corps difformes et corps grotesques dans la bande dessinée PDF. Découvrez de nouveaux livres avec feriasdhiver.fr. Télécharger un livre Les êtres contrefaits - Corps difformes et corps grotesques dans la bande dessinée en format PDF est plus facile que jamais.
Les corps cabossés, estropiés, boursouflés sont légions dans la bande dessinée mais le présent ouvrage n'entend pas se consacrer aux gnomes et aux monstres. Les corps difformes et grotesques sont d'abord ceux qui ne se situent pas dans la norme, mais il existe aussi des microsociétés d'êtres infâmes ou contrefaits qui s'opposent à la société des corps ordinaires. A l'intérieur, il n'y a pas d'exclusion, seulement des différences. Si les corps rejetés car trop bancals, trop gros ou trop maigres ne sont pas rares dans les cases des albums, à l'inverse, les corps singuliers, relevant parfois des néocorporalités sont recherchés. Leur exception attire et repousse à la fois, leur séduction tient à leur ambigüité. Le récit graphique explore les potentialités plastiques du corps, interrogeant ses valeurs imaginaires, inventant des contrefaçons qui modifient le regard que nous portons sur les formes corporelles, leurs limites, leurs significations. La bande dessinée offre un vaste spectre de corps dangereux et de corps ridicules, les premiers incarnant un risque majeur, les seconds exprimant le rire ambigu, car ces corps difformes abritent l'émotion ambivalente du grotesque.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Du corps malade, usé, déformé au corps honteux (Paris, Éditions Imago, 2018). Il prépare, en codirection avec Michel Porret, les publications de Bulles sanglantes et de Les êtres contrefaits. Corps difformes et corps grotesques dans la bande dessinée.

Les corps cabossés, estropiés, boursouflés sont légion dans la bande dessinée mais le présent ouvrage n'entend pas se consacrer aux gnomes et aux monstres. Les corps difformes et grotesques sont d'abord ceux qui ne se situent pas dans la norme, mais il existe aussi des microsociétés d'êtres infâmes ou contrefaits qui s'opposent à la société des corps ordinaires. À l ...

LIVRES CONNEXES

L'espace - Avec un quiz de 50 questions offert
L'autruche ou la vie - Fais le tout premier pas pour transformer ta vie
Tiny relooks 35 decouvre la musique
Schritte International 5 - Niveau B1/1, Lehrerhandbuch
Forgotten Masters - Pieter Pourbus and Bruges Painting from 1525 to 1625
Le petit livre de la vie et la mort
la nouvelle orthographe en pratique
Mon sorcier bien-aimé
KidZ Tome 2
Le goût de la poésie amoureuse
Alcool & Droit
Cyrano de Bergerac - Dossier thématique : l'héroïsme
Le guide du collectionneur auto
Soul Music - Acte 1