Droit administratif des biens - Cours, thèmes de réflexion, commentaires d'arrêts avec corrigés PDF

AUTEUR Jacqueline Morand-Deviller
NOM DE FICHIER Droit administratif des biens - Cours, thèmes de réflexion, commentaires d'arrêts avec corrigés.pdf
TAILLE DU FICHIER 6,13 MB
Feriasdhiver.fr Droit administratif des biens - Cours, thèmes de réflexion, commentaires d'arrêts avec corrigés Image
DESCRIPTION
Droit administratif des biens - Cours, thèmes de réflexion, commentaires d'arrêts avec corrigés PDF. Découvrez de nouveaux livres avec feriasdhiver.fr. Télécharger un livre Droit administratif des biens - Cours, thèmes de réflexion, commentaires d'arrêts avec corrigés en format PDF est plus facile que jamais.
Le cours de "droit administratif des biens" fait suite au cours de "droit administratif général" dont il reprend la présentation : exposé actualisé du droit existant accompagné d'encadrés destinés à rendre réalistes et vivants des concepts parfois austères, exercices pratiques, thèmes de réflexion, commentaires de doctrine et de jurisprudence, corrigés méthodiques dans un but pédagogique. Le droit des biens publics est riche d'un passé vénérable et repose sur de grands principes mobilisateurs : l'affectation au public ou au service public, le but d'utilité publique. Il connaît actuellement une mutation profonde du fait de la valeur patrimoniale des biens et du développement d'un partenariat public-privé. Il faut alors s'interroger sur la protection à apporter à ces propriétés publiques qui ne sont pas des "biens marchands" comme les autres. L'ouvrage s'ordonne autour de trois parties : le domaine public, l'expropriation, les travaux publics. Il cherche à mettre en valeur les évolutions qui ont profondément marqué ces trois matières au coeur d'enjeux politiques, économiques et sociaux puissants. Qu'il s'agisse de l'immixtion du droit européen, de la nouvelle manière d'envisager la valorisation économique des propriétés publiques, du droit de la concurrence, de celui des marchés et concessions de travaux publics, des garanties apportées au droit de propriété contre l'expropriation et les servitudes, un soin particulier est accordé aux évolutions récentes de la jurisprudence et des textes. Cette actualisation touche à la fois le Code général de la propriété des personnes publiques, le Code des marchés publics et le Code de l'expropriation avec la réforme, en 2011, des enquêtes publiques. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants et aux praticiens. Il est aussi adapté à la préparation aux concours administratifs.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Livre - Cet ouvrage de droit administratif général présente l'exposé du cours en mettant en valeur les questions essentielles, leur évolution et les interrogations donnant lieu à débat. Chaque chapitre est accompagné d'exercices théoriques et pratiques, permettant d'acquérir une méthode rigoureuse de réflexion et de présentation des connaissances.

Livre - Cet ouvrage de droit administratif général présente l'exposé du cours en mettant en valeur les questions essentielles, leur évolution et les interrogations donnant lieu à débat. Chaque chapitre est accompagné d'exercices théoriques et pratiques, permettant d'acquérir une méthode rigoureuse de réflexion et de présentation des connaissances.

LIVRES CONNEXES

Le premier miracle
Statistique descriptive - Manuel d'exercices corrigés avec rappels de cours
The Longlight Legacy - Book 3, The Keeper's Shadow
Le problème du néant chez Kant
Homère et l'odyssée
Português XXI - Livro do aluno 2
Droit fiscal
Des salades qui nous font du bien
Private lives and public responses
Saga Tome 4
Restauration des Deux Plateaux, sculpture in situ de Daniel Buren dans la cour d'honneur du Palais-Royal
Topologie et Calcul différentiel. Dictionnaire d'exercices d'analyse
Cardiologie Pneumologie Anesthésie Réanimation
Guide pratique des techniques de médiation corporelle
La République Dominicaine
Avec du coeur, tout est possible! - Traverser l'Atlantique à la rencontre de soi-même et des autres
Napoléon
Rendre sa maison saine et détox - Un guide écologique et durable, pièce par pièce
Confiez votre thyroïde à l'homéopathie