Manger moins sucré - Méthode pour se libérer du sucre et retrouver son équilibre PDF

AUTEUR Catherine Chegrani-Conan
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Nous mangeons trop de sucre et il est responsable de bon nombre de pathologies mais faut-il le bannir définitivement de notre alimentation ? Ne faut-il pas plutôt user d'astuces pour réduire sa consommation ? Index glycémique, sucres simples, complexes, édulcorants... difficile d'y voir clair dans la profusion de termes et de produits ! Après avoir expliqué ce qu'on entend par le mot sucre et listé ses différentes catégories, ce guide propose une typologie de consommateurs pour permettre à chacun d'adopter une stratégie nutritionnelle adaptée. Vous apprendrez à décrypter les étiquettes, à consommer moins de sucre au quotidien et à développer des réflexes sains en toute situation. Définitions - Conseils - Décryptages
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Suivre un régime sans sel ou un régime sans sucre peut être bénéfique pour la santé.En effet, sans excès, cela aide à prévenir certaines maladies et favorise la perte de poids. À l'aide de livres de recettes spécialisés, la Fnac vous aide à dresser la liste des aliments autorisés dans votre menu si vous souhaitez modifier votre façon de manger.

Pourquoi il ne faut pas manger trop de sucre ? 17 astuces pour manger moins sucré. Idées reçues sur le sucre Le miel est moins énergétique que le sucre. L'affirmation selon laquelle le miel fournit moins d'énergie que le sucre est vraie. Comme il contient de l'eau, le miel apporte moins de glucides (75 g aux 100 g) que le saccharose qui, lui, ne contient presque pas d'eau et apporte 99,5 ...

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