Le passage à l'acte dans la famille - Perspectives psychologique et sociale PDF

AUTEUR Suzanne Léveillée
NOM DE FICHIER Le passage à l'acte dans la famille - Perspectives psychologique et sociale.pdf
TAILLE DU FICHIER 3,71 MB
Feriasdhiver.fr Le passage à l'acte dans la famille - Perspectives psychologique et sociale Image
DESCRIPTION
Où puis-je lire gratuitement le livre de Le passage à l'acte dans la famille - Perspectives psychologique et sociale en ligne ? Recherchez un livre Le passage à l'acte dans la famille - Perspectives psychologique et sociale en format PDF sur feriasdhiver.fr. Il existe également d'autres livres de Suzanne Léveillée.
Les homicides familiaux inquiètent, pour ne pas dire choquent, la population. Comment comprendre que des personnes détruisent leurs êtres chers, alors que la famille est normalement le premier lieu de sécurité pour tout individu ? Pour les intervenants des milieux de la justice et de la santé mentale, il s'agit d'un défi de taille. Des cliniciens et chercheurs du Québec et de la France nous livrent leurs réflexions théoriques et leurs résultats de recherche portant sur les homicides commis au sein de la famille. Chaque section de l'ouvrage démystifie un type d'homicide : l'homicide conjugal commis par un homme, l'homicide conjugal commis par une femme et le parricide. Les auteurs fournissent des éléments de réponses sur le profil psychologique de l'agresseur, identifient les indices précurseurs ainsi que les variables situationnelles, criminologiques et psychologiques, et abordent le traitement spécialisé qu'impliquent les enjeux traumatiques vécus par le tueur ou les survivants. Mieux comprendre les enjeux psychologiques, criminologiques et sociaux entourant l'homicide dans la famille améliorera sans aucun doute sa prévention. C'est pourquoi la lecture de ce livre s'avère essentielle et que la recherche dans ce domaine se doit de demeurer active.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

PASSAGE A L'ACTE I/ HISTORIQUE: C'est DE GREEF qui a déterminé le passage à l'acte comme le point central de la criminologie clinique. Ch. Andersen a écrit « l'acte délictueux est une manifestation sociale, le sujet transforme certaines défenses, il s'affirme en dehors de la collectivité ou contre Celle-ci ou bien affirme t-il son indifférence vis-à-vis de…

Elle se sent dans une impasse et confrontée à une telle souffrance que la mort apparaît progressivement comme le seul moyen de trouver une issue à cet état de crise. Les idées suicidaires sont un signal d'alarme qui précède la tentative de suicide : elles peuvent déboucher sur un passage à l'acte. Pour prévenir ce risque et aider ...

LIVRES CONNEXES

Les Métamorphoses
Macroéco pour lire les journaux
Mauvais garçon
Mots abeille rapides - 100 grilles
Leçons sur l'histoire de la philosophie - Tome 2, La philosophie grecque. Des sophistes aux Socratiques
Gestion des relations sociales BTS CG Processus 4
La légende de la mort chez les Bretons armoricains
Mounged de poche
Droit pénal général
Joyland
Dessiner pas à pas
Le guide du bonheur pour le troisième millénaire
Littérométrie - Outils numériques pour l'analyse des textes littéraires