Vers une société européenne de la connaissance - La stratégie de Lisbonne (2000-2010) PDF

AUTEUR Maria-João Rodriguez
NOM DE FICHIER Vers une société européenne de la connaissance - La stratégie de Lisbonne (2000-2010).pdf
TAILLE DU FICHIER 7,98 MB
Feriasdhiver.fr Vers une société européenne de la connaissance - La stratégie de Lisbonne (2000-2010) Image
DESCRIPTION
Vers une société européenne de la connaissance - La stratégie de Lisbonne (2000-2010) PDF. Découvrez de nouveaux livres avec feriasdhiver.fr. Télécharger un livre Vers une société européenne de la connaissance - La stratégie de Lisbonne (2000-2010) en format PDF est plus facile que jamais.
La connaissance est en passe de devenir une des sources fondamentales du développement économique et social. Mais elle peut devenir aussi une source d'inégalités sociales internes ainsi que de nouvelles hiérarchies de pouvoir international. Est-il possible de concevoir un modèle de société de la connaissance européen, alternatif au modèle américain ? Comment concilier la compétitivité internationale et la révolution technologique avec les valeurs européennes de justice, de cohésion sociale et de démocratie ? Quelle stratégie de modernisation adopter qui inclurait l'innovation technologique, la réforme de l'Etat providence, les politiques européennes pour l'emploi, la recherche, l'éducation, le marché unique ? Ces questions essentielles pour le futur du modèle social européen et de son identité internationale sont abordées dans le présent ouvrage par un groupe interdisciplinaire d'experts internationaux mobilisés par la présidence portugaise de l'Union européenne dans le cadre de la stratégie de Lisbonne, sous la direction de Maria Joao Rodrigues. La stratégie de Lisbonne pour la modernisation du modèle socio-économique européen est au centre des politiques et du débat stratégique de l'Union pour la décennie 2000-2010.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Vite ! Découvrez Vers une société européenne de la connaissance ainsi que les autres livres de au meilleur prix sur Cdiscount. Livraison rapide !

La « société de la connaissance » telle qu'elle est conceptualisée par la Commission européenne procède d'une interprétation globale des évolutions socio-économiques (mondialisation) et renvoie à la définition d'une politique économique (compétitivité), à un discours sur la nécessaire adaptation de l'éducation à l'emploi et à la définition d'un nouvel espace ...

LIVRES CONNEXES

Les langues du monde au quotidien Cycle 2 - Observation réfléchie des langues
Contextes territoriaux et trajectoires scolaires - Le cas des filles issues des milieux ruraux
La mascara del Zorro
Apprendre à communiquer en arabe moderne - Fascicule C
Les amoureux
L'Atelier de géométrie CM2 - Cahier d'entrainement
Traités consolidés - Versions consolidées du traité sur l'Union européenne et du traité instituant la Communauté européenne
Faut-il encore apprendre ?
Nouvelles idées de patchwork sans aiguille
Jardins de paradis - 100 dessins à colorier pour déstresser
Thierry Machuel - Voyageur de la voix