La tour de Babylone - Que reste-t-il de la Mésopotamie ? PDF

AUTEUR Jean-Jacques Glassner
NOM DE FICHIER La tour de Babylone - Que reste-t-il de la Mésopotamie ?.pdf
TAILLE DU FICHIER 9,56 MB
Feriasdhiver.fr La tour de Babylone - Que reste-t-il de la Mésopotamie ? Image
DESCRIPTION
La tour de Babylone - Que reste-t-il de la Mésopotamie ? PDF. Découvrez de nouveaux livres avec feriasdhiver.fr. Télécharger un livre La tour de Babylone - Que reste-t-il de la Mésopotamie ? en format PDF est plus facile que jamais.
Si l'on en croit Franz Kafka, il ne subsisterait de l'antique Mésopotamie qu'une fosse, une empreinte négative, autrement dit rien ! Elle a existé, cependant, et elle existe toujours. D'aucuns l'ont rencontrée. Boris Vian en parle avec enthousiasme, dans L'Automne à Pékin, même s'il lui préfère un autre nom, celui d'Exopotamie. L'autobus 975 y conduit. On y mange des sauterelles. On y fait des fouilles archéologiques. On y construit une ligne de chemin de fer. On y fait l'amour. Ce livre se veut un voyage à travers le temps et l'espace, la Mésopotamie en bandoulière. Il donne à voir l'image que s'en sont faite les hommes de lettres, les artistes et les érudits, mais aussi le public, en Occident et en Orient, depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours. Avec la redécouverte scientifique de la Mésopotamie, son écriture cunéiforme et son architecture de terre, par les archéologues et les épigraphistes, au cours du XIXe siècle, cette image subit une profonde modification. Au passage, le mythe biblique de la tour de Babel, tout particulièrement, est revisité. Où l'on voit que la Mésopotamie accompagne le XXe siècle dans ses errances. Si elle n'offre pas de recettes pour résoudre : les problèmes du monde contemporain, elle apprend toutefois à envisager autrement le rapport entre soi et le monde.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

La Tour de Babylone. Que reste-t-il de la Mésopotamie? - Jean-Jacques Glassner - Si l'on en croit Franz Kafka, il ne subsisterait de l'antique Mésopotamie qu'une fosse, une empreinte négative, autrement dit rien! Elle a existé, cependant, et elle existe toujours. D'aucuns l'ont rencontrée. Boris Vian en parle avec enthousiasme, dans L'Automne à Pékin, même s'il lui préfère un autre ...

Livre : Livre La tour de babylone. que reste-t-il de la mesopotamie? de Jean-Jacques Glassner, commander et acheter le livre La tour de babylone. que reste-t-il de la mesopotamie? en livraison rapide, et aussi des extraits et des avis et critiques du livre, ainsi qu'un résumé.

LIVRES CONNEXES

L'homme et le chien
Troubles de la nuque, des épaules, du dos, des lombes, des membres, des mains et des pieds
L'air de la guerre - Sur les routes de Croatie et de Bosnie-Herzégovine
Chemins de Lumière - De pèlerinage en pèlerinage
Arts et traditions de Sumba
Practical data acquisition for instrumentation and control systems
De l'obscure étincelle - Nouvelle poésie d'expression française
Le BIM éclairé par la recherche - Modélisation, collaboration & ingénierie
Saint Coran phonétique - Daim turquoise
Les Françaises, les Français et l'épuration - 1940 à nos jours
Kraken
Louise et la Martinique
Rome en flammes
Psychoacoustique. L'oreille, récepteur d'information
Les guerres de religion
Les mutations constitutionnelles
Comptabilité générale - Gestion des entreprises