La réforme constitutionnelle du 20 mars 2016 au Sénégal - La révision consolidante record PDF

AUTEUR Ismaïla Madior Fall
NOM DE FICHIER La réforme constitutionnelle du 20 mars 2016 au Sénégal - La révision consolidante record.pdf
TAILLE DU FICHIER 9,97 MB
Feriasdhiver.fr La réforme constitutionnelle du 20 mars 2016 au Sénégal - La révision consolidante record Image
DESCRIPTION
Où puis-je lire gratuitement le livre de La réforme constitutionnelle du 20 mars 2016 au Sénégal - La révision consolidante record en ligne ? Recherchez un livre La réforme constitutionnelle du 20 mars 2016 au Sénégal - La révision consolidante record en format PDF sur feriasdhiver.fr. Il existe également d'autres livres de Ismaïla Madior Fall.
L'objectif de cet essai est de présenter la vision, la philosophie, les objectifs et le modus operandi de la réforme constitutionnelle du 20 mars 2016 dont l'histoire révélera l'étendue de la richesse et qui est, sans nul doute en dehors de celle de 1976 ayant fait passer le pays du parti unique au multipartisme, la plus marquante de l'évolution démocratique du Sénégal. Adoptée par référendum, cette réforme s'est voulue intemporelle, inclusive et couvre plusieurs aspects fondamentaux de la vie politique et institutionnelle : les droits fondamentaux, le Président de la République, l'Assemblée nationale, les rapports entre le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif, la justice constitutionnelle, la procédure de révision de la Constitution, la décentralisation et la déconcentration..., mais aussi des domaines relativement nouveaux comme le foncier, l'environnement et les ressources naturelles. Une des grandes originalités de la réforme est l'insertion de clauses d'éternité qui ferment la porte aux révisions déconsolidantes connues par le passé.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Commandez le livre LA RÉFORME CONSTITUTIONNELLE DU 20 MARS 2016 AU SÉNÉGAL - La révision consolidante record, Ismaïla Madior Fall - Ouvrage disponible en version papier et/ou numérique (ebook)

Constitution de 1959. Un référendum portant sur l'évolution des territoires d'outre-mer et la création d'une communauté franco-africaine est organisé par la France le 28 septembre 1958.Entre le choix ou le rejet d'une telle communauté, le Sénégal opte pour le OUI et devient une République membre de la Fédération du Mali, aux côtés du Soudan français.

LIVRES CONNEXES

Autour d'un chocolat chaud - Coffret livre + mug
Nono le petit singe
Un monde et ses merveilles
Droit du tourisme
Habiter sur l'eau - Maisons contemporaines au bord de l'eau
François Pinet, bottier des élégantes (1817-1897) - Tourangeau la Rose d'Amour
Aldébaran Tome 1
Paris Avant-Après Haussmann - Rive gauche
Cueillette et recettes de champignons
Développement social urbain et politique de la ville