Les huiles de fleurs solarisées à faire soi-même - A faire soi-même PDF

AUTEUR Claudine Luu
NOM DE FICHIER Les huiles de fleurs solarisées à faire soi-même - A faire soi-même.pdf
TAILLE DU FICHIER 9,75 MB
Feriasdhiver.fr Les huiles de fleurs solarisées à faire soi-même - A faire soi-même Image
DESCRIPTION
Où puis-je lire gratuitement le livre de Les huiles de fleurs solarisées à faire soi-même - A faire soi-même en ligne ? Recherchez un livre Les huiles de fleurs solarisées à faire soi-même - A faire soi-même en format PDF sur feriasdhiver.fr. Il existe également d'autres livres de Claudine Luu.
Depuis l'Antiquité, les huiles végétales sont intimement liées aux soins de beauté. Elles sont riches en acides gras essentiels (oméga-3, 6 et 9) et en vitamines liposolubles (vitamines A, D, E et K). Mais lorsque l'on y met à macérer certaines fleurs à l'exposition des rayons du soleil, on obtient une " huile de fleurs solarisée " beaucoup plus active dans son intensité et dans sa durée d'action. Le docteur Claudine Luu maîtrise parfaitement cette technique de solarisation, qu'elle pratique depuis des décennies, et la porte enfin à la connaissance de tous. Dans cet ouvrage, elle explique les principes de la solarisation, sa mise en pratique (illustrée par de nombreuses photos), la récolte des plantes, les modes de conservation et d'utilisation. Ce sont 35 huiles et plus de 160 plantes qui peuvent être utilisées selon le résultat souhaité. Les huiles solarisées obtenues ont de multiples applications : frictions, massages, compresses, cosmétique et soins des cheveux. Elles ont également de nombreuses propriétés thérapeutiques : affections cutanées, troubles de l'appareil digestif et génito-urinaire, de l'appareil respiratoire, des articulations (rhumatismes), du système cardiovasculaire et du système nerveux. Préparer les macérations, aller de la récolte des plantes à l'observation des belles couleurs des huiles obtenues puis les utiliser à bon escient est un premier pas pour prendre en main sa propre santé.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Les huiles de fleurs solarisées. A faire soi-même. Auteurs: Claudine Luu. Date de parution: 24 avril 2013. Editeur: Dangles. Nombre de pages: 288. Présentation de l'éditeur. Depuis l'Antiquité, les huiles végétales sont intimement liées aux soins de beauté. Elles sont riches en acides gras essentiels (oméga-3, 6 et 9) et en vitamines liposolubles (vitamines A, D, E et K). Mais ...

35 huiles et plus de 160 plantes sont présentées, selon le résultat souhaité : affections cutanées, troubles de l'appareil digestif ou respiratoire, problèmes d'articulations, du système cardiovasculaire ou du système nerveux. L'auteure explique la technique de solarisation, la récolte des plantes, les modes de conservation et d'utilisation.

LIVRES CONNEXES

Les saveurs du silence
Les préparations carnées crues
Chatons mignons à gratter - 6 illustrations ronronnantes à gratter et à encadrer. Avec 1 stylet
Active Korean 2 - Textbook Manuel et CD
La vie au guichet - Administrer la misère
D'ici ou d'ailleurs, les points qui guérissent
Histoire Géographie Bac pro
Le Luxembourg devant la Cour européenne des droits de l'homme - Recueil de jurisprudence (1995-2003)
Barbecue
L?industrie France décomplexée - Choisir nos batailles et créer un modèle industriel à la française
Sahara - Visions atomiques
Mathématiques 3e - Sujets du BEPC
Les pépites de la critique cinéma - Les plus drôles, les plus impertinentes, les plus assassines
Kamikazes, fleurs de cerisiers et nationalismes - La militarisation de l'esthétique dans l'histoire du Japon
Des bienfaits de la dépression. Eloge de la psychothérapie