Plantes vasculaires - Famille 168 Gentianacées, Famille 168 bis Menyanthacées PDF

AUTEUR J Klackenberg
NOM DE FICHIER Plantes vasculaires - Famille 168 Gentianacées, Famille 168 bis Menyanthacées.pdf
TAILLE DU FICHIER 10,88 MB
Feriasdhiver.fr Plantes vasculaires - Famille 168 Gentianacées, Famille 168 bis Menyanthacées Image
DESCRIPTION
Où puis-je lire gratuitement le livre de Plantes vasculaires - Famille 168 Gentianacées, Famille 168 bis Menyanthacées en ligne ? Recherchez un livre Plantes vasculaires - Famille 168 Gentianacées, Famille 168 bis Menyanthacées en format PDF sur feriasdhiver.fr. Il existe également d'autres livres de J Klackenberg.
Date de parution
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Les plantes de la famille des gentianacées, reconnue en botanique comme famille de plantes gentianaceae à laquelle fut intégrée la famille des menyanthacées, ce qui conduit à une famille assez importante comprenant près de mille six cent cinquante espèces réparties dans plus de quatre-vingts genres de plantes dicotylédones.

Parmi les gentianacées, on trouve, bien entendu, les gentianes (Gentiana, Gentianella, Swertia, Lomatogonium). Ce sont pour la plupart des plantes vivaces, glabres, aux feuilles alternes. Les fleurs, solitaires ou en grappes, offrent une grande variété de coloration, des jaunes ou orangés aux violets et bleus intenses. Quelques espèces, souvent de taille modeste, sont des annuelles.

LIVRES CONNEXES