Le corps, d'abord - Corps biologique, corps érotique et sens moral PDF

AUTEUR Christophe Dejours
NOM DE FICHIER Le corps, d'abord - Corps biologique, corps érotique et sens moral.pdf
TAILLE DU FICHIER 1,83 MB
Feriasdhiver.fr Le corps, d'abord - Corps biologique, corps érotique et sens moral Image
DESCRIPTION
Où puis-je lire gratuitement le livre de Le corps, d'abord - Corps biologique, corps érotique et sens moral en ligne ? Recherchez un livre Le corps, d'abord - Corps biologique, corps érotique et sens moral en format PDF sur feriasdhiver.fr. Il existe également d'autres livres de Christophe Dejours.
Cela surprendra, mais nous avons deux corps ! Le corps biologique, qui est celui qu'on examine au microscope ou qu'on soigne avec des antibiotiques ; et le corps érotique, au travers duquel nous éprouvons la vie, la souffrance, le plaisir, l'excitation sexuelle, le désir. A partir du corps biologique, qui relève de l'inné, se construit progressivement l'autre corps, le corps érotique, qui relève donc de l'acquis. Mais que se passe-t-il quand cette construction rencontre des obstacles qui la mettent en échec ? Une vulnérabilité du corps s'installe, qui peut se manifester par la formation de symptômes psychopathologiques, mais aussi par une réduction de la sensibilité à la souffrance (la sienne comme celle d'autrui), par exemple dans le cas des psychopathes. Peut-on alors, sur cette base, former une conception psychanalytique du sens moral ?
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Livre : Livre Le corps, d'abord ; corps biologique, corps érotique et sens morale de Christophe Dejours, commander et acheter le livre Le corps, d'abord ; corps biologique, corps érotique et sens morale en livraison rapide, et aussi des extraits et des avis et critiques du livre, ainsi qu'un résumé.

Le corps biologique, qui est celui qu'on examine au microscope ou qu'on soigne avec des antibiotiques ; et le corps érotique, au travers duquel nous éprouvons la vie, la souffrance, le plaisir, l'excitation sexuelle, le désir. L'un relève de l'inné ; c'est le corps biologique. A partir de lui se construit progressivement l'autre, le corps érotique, qui relève donc de l'acquis. Mais que ...

LIVRES CONNEXES

Lignes directrices régissant la protection des consommateurs dans le contexte du commerce électronique
Qui suis-je ?
Lulu Tome 4
Les styles de l'architecture - De la préhistoire à nos jours
Coquillages & Crustacés
Peau noire, cheveu crépu - L'?histoire d?une aliénation
La cuisine de la pomme ou les délices du verger...
Randonnées VTT & VTC en forêt de Fontainebleau
La tour Majunga à La Défense - Jean-Paul Viguier et associés
Aslak Tome 3
Les deux Bonheurs
Réussir ses discours - Conseils et méthodes