L'administration publique au Tchad à l'ère de la décentralisation PDF

AUTEUR Patrick Djimassal
NOM DE FICHIER L'administration publique au Tchad à l'ère de la décentralisation.pdf
TAILLE DU FICHIER 8,47 MB
Feriasdhiver.fr L'administration publique au Tchad à l'ère de la décentralisation Image
DESCRIPTION
L'administration publique au Tchad à l'ère de la décentralisation PDF. Découvrez de nouveaux livres avec feriasdhiver.fr. Télécharger un livre L'administration publique au Tchad à l'ère de la décentralisation en format PDF est plus facile que jamais.
La gestion de l'Administration publique reste une question d'actualité compte tenu de ses mutations incessantes liées à son adaptabilité aux réalités quotidiennes, induites par les conjonctures socioéconomiques et culturelles. Il en est ainsi de la place qu'occupe l'évolution technologique dans les sociétés actuelles. En outre, la nouvelle confi guration du paysage des services publics au Tchad, marquée par la création de nouveaux Etablissements et Entreprises publics, la restructuration, la scission voire la suppression d'anciens a fourni à ce secteur une nouvelle structuration tant spatiale que juridique. De surcroît, la mise en place des structures décentralisées, accompagnée de transferts de services assez importants aux collectivités locales, suivie des réformes institutionnelles intervenues en 2018, remodelant l'architecture de l'organisation administrative de la République du Tchad, ne sauraient laisser indifférent le juriste publiciste. Ces transformations assez notables sont dues au fait que l'Etat, partie d'une société en perpétuelle mutation, a également vu ses repères bouger du fait des changements économiques et sociaux que celle-ci traverse. Ouvrage de Droit public, ce document est consacré purement à l'activité administrative des personnes morales de droit public. Document pédagogique, il traite des Institutions administratives ou de l'Organisation administrative de la République du Tchad, sous une approche conciliant l'histoire du droit, le droit positif et le droit prospectif. Il traite en même temps du Droit des services publics et du Droit administratif applicables en République du Tchad. Il s'adresse aux étudiants des facultés des Sciences juridiques et politiques, aux élèves des Ecoles d'Administration et de Magistrature, aux administrateurs et auxiliaires de l'Administration, aux praticiens du Droit sans écarter les usagers des services publics et tous ceux qui manifestent une attention particulière vis-à-vis de l'Administration publique.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

In France, the policy of decentralisation was initiated by acts of the French parliament known as Gaston Defferre Laws in 1982. Prior to the new laws French municipalities and departments enjoyed a limited autonomy under laws passed in 1871 and 1884.

Pour les articles homonymes, voir Redécentralisation d'Internet. Ne doit pas être confondu avec Déconcentration. La décentralisation consiste en un transfert de pouvoirs de l'État vers des personnes morales de droit public distinctes de lui.

LIVRES CONNEXES

Le Psautier français - Les 150 psaumes versifiés en français contemporain, Petit format
Les ascensions mythiques du Tour de France
PHP
Le droit des sociétés en questions - Programme DCG 2
Echocardiographie en pratique
Stochastic Multi-Stage Optimization - At the Crossroads between Discrete Time Stochastic Control and Stochastic Programming
L'état pyromane
Les Pierres de Pouvoir Tome 2
Louis Mazetier - Le verrier de Notre-Dame
Le guide de l'aquarium d'eau douce
La conciergerie palais de la cité