Les grands traités du Consulat (1799-1804) PDF

AUTEUR Michel Kerautret
NOM DE FICHIER Les grands traités du Consulat (1799-1804).pdf
TAILLE DU FICHIER 5,63 MB
Feriasdhiver.fr Les grands traités du Consulat (1799-1804) Image
DESCRIPTION
Où puis-je lire gratuitement le livre de Les grands traités du Consulat (1799-1804) en ligne ? Recherchez un livre Les grands traités du Consulat (1799-1804) en format PDF sur feriasdhiver.fr. Il existe également d'autres livres de Michel Kerautret.
L'avènement de Napoléon Bonaparte ouvrit pour la France une période où les questions diplomatiques eurent une importance capitale, notamment sous le Consulat (1799-1804), période de grande activité. Michel Kerautret présente ici le texte intégral des traités signés par la France, du traité de Bâle (1795) au traité de subsides avec le Portugal (1804). L'auteur propose une présentation générale sur la situation diplomatique, les négociations, les ratifications. Chaque traité est précédé d'une brève introduction et accompagné d'un appareil critique, avec notes explicatives. Une première partie ("L'héritage"), est consacrée aux textes en vigueur au moment du coup d'Etat de Brumaire et dont certains avaient déjà été négociés par Bonaparte. Vient ensuite "la pacification" , avec les grands textes qui conduisirent la France à la paix générale. La troisième partie, "la mobilisation" , rend compte des efforts de la diplomatie consulaire pour préparer les guerres à venir, après la rupture de la paix d'Amiens. L'ouvrage s'achève par la biographie des diplomates cités, une chronologie et une bibliographie. Ce recueil, qui rassemble des sources difficiles d'accès ou introuvables, est l'outil indispensable à toute étude des relations extérieures de la France napoléonienne Normalien, historien du Consulat et de l'Empire, spécialiste de l'histoire des relations internationales, Michel Kerautret est membre du conseil d'administration de l'Institut Napoléon. Il a notamment publié, avec le regretté Roger Dufraisse, La France napoléonienne. Aspects extérieurs (1799-1815).
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Библиографические данные. Название. Histoire populaire du Consulat, de l'Empire et des Cent-Jours de 1799-1815, veillées de Simon-le-Pauvre.

Библиографические данные. Название. Histoire populaire du Consulat, de l'Empire et des Cent-Jours de 1799-1815, veillées de Simon-le-Pauvre.

LIVRES CONNEXES

Grundstufen-Grammatik für Deutsch als Fremdsprache - Erklärungen und Übungen
Soins palliatifs du nouveau-né à l'adolescent
La symphonie du zodiaque - Traité des douze signes
La géométrie du triangle
Georges et le code secret
Etude de la langue 5e, 4e, 3e Cycle 4 - Manuel de l'élève
Chimie générale - Une approche moléculaire
Canaletto, 10 pochettes de 5 posters
Chimie analytique
Numérique, espaces et sociétés en Afrique
Créer son carnet de voyage