Les grands traités du Consulat (1799-1804) PDF

AUTEUR Michel Kerautret
NOM DE FICHIER Les grands traités du Consulat (1799-1804).pdf
TAILLE DU FICHIER 10,66 MB
Feriasdhiver.fr Les grands traités du Consulat (1799-1804) Image
DESCRIPTION
Les grands traités du Consulat (1799-1804) PDF. Découvrez de nouveaux livres avec feriasdhiver.fr. Télécharger un livre Les grands traités du Consulat (1799-1804) en format PDF est plus facile que jamais.
L'avènement de Napoléon Bonaparte ouvrit pour la France une période où les questions diplomatiques eurent une importance capitale, notamment sous le Consulat (1799-1804), période de grande activité. Michel Kerautret présente ici le texte intégral des traités signés par la France, du traité de Bâle (1795) au traité de subsides avec le Portugal (1804). L'auteur propose une présentation générale sur la situation diplomatique, les négociations, les ratifications. Chaque traité est précédé d'une brève introduction et accompagné d'un appareil critique, avec notes explicatives. Une première partie ("L'héritage"), est consacrée aux textes en vigueur au moment du coup d'Etat de Brumaire et dont certains avaient déjà été négociés par Bonaparte. Vient ensuite "la pacification" , avec les grands textes qui conduisirent la France à la paix générale. La troisième partie, "la mobilisation" , rend compte des efforts de la diplomatie consulaire pour préparer les guerres à venir, après la rupture de la paix d'Amiens. L'ouvrage s'achève par la biographie des diplomates cités, une chronologie et une bibliographie. Ce recueil, qui rassemble des sources difficiles d'accès ou introuvables, est l'outil indispensable à toute étude des relations extérieures de la France napoléonienne Normalien, historien du Consulat et de l'Empire, spécialiste de l'histoire des relations internationales, Michel Kerautret est membre du conseil d'administration de l'Institut Napoléon. Il a notamment publié, avec le regretté Roger Dufraisse, La France napoléonienne. Aspects extérieurs (1799-1815).
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

The Consulate (French: Le Consulat) was the top-level Government of France from the fall of the Directory in the coup of Brumaire on 10 November 1799 until the start of the Napoleonic Empire on 18...

Le Consulat commence le 11 novembre 1799, au matin du troisième coup d'Etat de Brumaire. Il s'achève le 18 mai 1804, avec la proclamation de Il s'achève le 18 mai 1804, avec la proclamation de l'Empire. Entre ces deux dates, quelle œuvre accomplie sous la conduite de Bonaparte !

LIVRES CONNEXES

Les 600 mots les plus truculents de la langue française
Fabriquer ses savons - 100% nourissants naturels
Comment jouer les fins de parties
L'influence de la Convention européenne des droits de l'homme sur les Etats tiers
Brèves de maths - Mathématiques de la planète Terre
Droit du commerce international
L'entreprise, le marché et le droit
Relations, échanges, transferts en Occident au cours des derniers siècles du Moyen Age - Hommage à Werner Paravicini
Dictionnaire des impertinents - Les esprits les plus libres d'ici et d'ailleurs
TUTTO VERBI. Come usare correttamente i verbi italiani
Nos jours heureux
La plaisanterie
Perspectives économiques de l'OCDE
Tous les tours du Thabor
Thermodynamique - Principes et applications
Discipline Tome 2
Le nord-est des Etats-Unis à moto
L'école des dresseurs de dragons Tome 1
Les soupes