Guérir par le chi - Santé et énergie par le Qi Gong PDF

AUTEUR Louis Wan der Heyoten
NOM DE FICHIER Guérir par le chi - Santé et énergie par le Qi Gong.pdf
TAILLE DU FICHIER 8,27 MB
Feriasdhiver.fr Guérir par le chi - Santé et énergie par le Qi Gong Image
DESCRIPTION
Guérir par le chi - Santé et énergie par le Qi Gong PDF. Découvrez de nouveaux livres avec feriasdhiver.fr. Télécharger un livre Guérir par le chi - Santé et énergie par le Qi Gong en format PDF est plus facile que jamais.
Nous vivons au milieu d'un océan de forces dont nous faisons partie. Le Chi (ou Qi) est l'énergie vitale, force motrice omniprésente dans la totalité des processus physiques et psychiques - aspects d'une seule réalité. Le Chi Kong (ou QI Gong) est l'art énergétique millénaire de manier ces forces. Le but de ce livre est de nous permettre de comprendre le fonctionnement de ces énergies d'une puissance extraordinaire et de les développer. Selon la médecine traditionnelle chinoise, pour maintenir la santé, prévenir les maladies, accroître la longévité, il est nécessaire de favoriser une bonne circulation du chi dans l'organisme, d'équilibrer le yin et le yang, d'activer les sept centres énergétiques... C'est ce que permettent les exercices présentés ici - souvent inconnus des occidentaux - qui vont notamment assurer un bon fonctionnement des organes, renforcer le chi bénéfique et évacuer le chi déficient (les énergies nocives ou perverses à l'origine de nombreuses maladies). Par des postures ou mouvements précis, des respirations conscientes et dirigées, l'attention portée sur le Tan Tien, des visualisations, un " travail de relâchement " etc., nous allons " nourrir " notre corps, ressentir davantage notre vitalité. Notre corps est notre meilleur médecin ; l'énergie, le meilleur médicament. Au-delà de l'aspect thérapeutique, ces techniques nous conduisent à la découverte de notre centre et aiguisent notre vigilance ; elles nous apportent une légèreté, un calme, un dynamisme qui nous fait sentir la Vie. Ces pratiques, qui ont été développées dans le Taoïsme, le Bouddhisme et le Ch'an, visent ultimement à nous ouvrir, à nous rendre proche de la nature et des autres ; et, dans l'harmonie du corps et de l'esprit, à redécouvrir notre nature originelle.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Dans le qi gong on dit qu'on guide telle énergie, dans tel sens, avec une utilité plus directe que le tai chi. D'ailleurs les bénéfices se font ressentir après quelques cours seulement." Une ...

LIVRES CONNEXES

PACS - Le guide pratique
Rose Tome 1
50 nuances du plaisir
Histoire de la civilisation romaine
Comprehensive Heterocyclic Chemistry II - A Review of the Literature 1982-1995 : The Structure, Reactions, Synthesis, and Uses of Heterocyclic Compounds (11 Volume Set)
L'adieu à l'Europe - L'Amérique latine et la Grande Guerre (Argentine et Brésil, 1914-1939)
La France qui disparait - Un inventaire nostalgique de tous les objets et spécificités disparues
RAPPORT ANNUEL 1997
Or
" POUSSIN. ""Je n'ai rien négligé"" "
Le droit d'être libre - Dialogue avec Denis Lafay