L'Art de l'oisiveté PDF

AUTEUR Hermann Hesse
NOM DE FICHIER L'Art de l'oisiveté.pdf
TAILLE DU FICHIER 8,15 MB
Feriasdhiver.fr L'Art de l'oisiveté Image
DESCRIPTION
L'Art de l'oisiveté PDF. Découvrez de nouveaux livres avec feriasdhiver.fr. Télécharger un livre L'Art de l'oisiveté en format PDF est plus facile que jamais.
Ces propos rédigés au gré des circonstances dans un style un peu léger, souvent teinté d'ironie, possèdent une signification commune: ils combattent cette religion à la mode qui, en Europe comme en Amérique, glorifie l'homme moderne souverain, auteur de tant de réussites.H. H.Écrits entre 1899 et 1959, les textes réunis ici, inédits jusqu'alors en français pour la plupart, parlent de musique, de peinture, de livres, de villes, de paysages, de rencontres avec des hommes. À travers eux, Hesse définit sa position face au monde contemporain et propose un nouveau rapport à l'existence, qu'il nomme «l'art de l'oisiveté». Prônant l'humour, le scepticisme, l'esprit critique, bref, la liberté de l'individu, il touche ici à l'essentiel, ce qui explique pourquoi ces textes sont aujourd'hui encore si actuels.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Réécouter L'oisiveté sauvera-t-elle le monde ? écouter (34 min). Aux Royaume Uni, L'Art d'être oisif sera suivi de L'Art d'être libre dans un monde absurde (Les Liens qui Libèrent, 2017), nouvel appel à la résistance dans un monde de la consommation, de l'ennui et de l'accélération.

L'art de l'oisiveté Hermann Hesse L'oisiveté est à entendre dans son sens classique d'otium. On profite de son temps libre pour faire les choses que l'on veut, qui nous rendent noble, et non ignoble, c'est-à-dire que ces choses-là nous élèvent et nous rendent heureux.

LIVRES CONNEXES

Concours sociaux
Le collier sacré de Montezuma
Il était une fois... Les pionniers de l'art moderne - 1889-1914
Marie la musulmane
Les arbres guérisseurs
Le dictionnaire divertissant et culturel des phobies
Le grand livre du scrapbooking
Enceinte - (Le livre bloc-notes de MA, TA, SA, NOTRE GROSSESSE)
Les Lasers en dermatologie
La guerre de Catalogne
Le Justicier et l'Aigle mythique Tome 1