Mesure et démesure des villes PDF

AUTEUR Thierry Paquot
NOM DE FICHIER Mesure et démesure des villes.pdf
TAILLE DU FICHIER 7,72 MB
Feriasdhiver.fr Mesure et démesure des villes Image
DESCRIPTION
Mesure et démesure des villes PDF. Découvrez de nouveaux livres avec feriasdhiver.fr. Télécharger un livre Mesure et démesure des villes en format PDF est plus facile que jamais.
Y a-t-il une "juste taille" des villes et une "bonne échelle" des territoires de notre existence ? Les métropoles actuelles, lancées dans une extension sans limites, encombrées de gratte-ciel et de centres commerciaux, sont-elles la solution ? Faudra-t-il privilégier des villes plus petites ? Depuis Platon, avec sa cité idéale de 5040 foyers, jusqu'à Ivan Illich, nombre de philosophes et d'intellectuels se sont penchés sur ces questions de la taille des villes, de leur mesure. Au-delà des statistiques, c'est bien une question existentielle et politique qui se pose à chacun d'entre nous. Dans cet essai foisonnant, Thierry Paquot entrelace démographie, histoire, urbanisme, écologie et nous guide dans le labyrinthe des idées et des expérimentations : naissance et croissance des cités, utopies phalanstériennes de Fourier, garden-city d'Ebenezer Howard, shrinking cities américaines... Il nous initie aussi à la pensée de théoriciens souvent méconnus en France (Kohr, Schumacher, Bookchin, Bairoch, Magnaghi, Sale...), parmi lesquels les partisans du small is beautiful ou des biorégions. Périple intellectuel et bibliographique, cet ouvrage propose des pistes concrètes pour définir une urbanité nouvelle, libre, respectueuse des humains et du monde vivant, des temps et des territoires.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Composez votre meuble sur mesure avec notre configurateur, tout est possible, en quelques clics et au meilleur prix ! Bibliothèque, sous pente, sous Configurez votre meuble sur mesure en quelques clics, tarification en direct Le configurateur le plus complet du marché - finitions, aménagements, options...

Définition sur-mesure. Vêtement confectionné d'après les mesures prises sur la personne même. Ce qui est particulièrement bien adapté. nm produit développé pour un seul client. Tout ou partie de cette définition est extrait du Dictionnaire © Larousse - Cordial Dico.

LIVRES CONNEXES

L'art du film - Une introduction
L'aiguille du Midi - Un téléphérique au plus près du mont Blanc
Charte des Nations Unies, statut et règlement de la Cour et autres textes
Emergence de la littérature d'enfance et de jeunesse au Burkina Faso - Etat des lieux, dynamique et avenir
Béjart
Ben-Hur
Le coude traumatique de l'enfant
Le Robert & Collins espagnol - Français-Espagnol Espagnol-Français
Le pain
Tout doux - Mon premier livre
Ctrl alt suppr - saison 2
Révolutions sexuelles
Un amoureux sur mesure!
Pierre des montagnes
Yes please
Le général André - De l'affaire Dreyfus à l'affaire des fiches
Menus Express - 120 fiches pour cuisiner rapide et facile
Méthode de français niveau A1 #LaClasse - Guide pédagogique, version chypre
Deep Sky Observing. - The Astronomical Tourist
Mes super après-midi créatifs