Henri le Navigateur et les grandes découvertes du Portugal PDF

AUTEUR Michel Vergé-Franceschi
NOM DE FICHIER Henri le Navigateur et les grandes découvertes du Portugal.pdf
TAILLE DU FICHIER 10,81 MB
Feriasdhiver.fr Henri le Navigateur et les grandes découvertes du Portugal Image
DESCRIPTION
Téléchargez la version électronique de Henri le Navigateur et les grandes découvertes du Portugal sur feriasdhiver.fr. Formats disponibles : Henri le Navigateur et les grandes découvertes du Portugal PDF, Henri le Navigateur et les grandes découvertes du Portugal ePUB, Henri le Navigateur et les grandes découvertes du Portugal MOBI
L'histoire l'a baptisé Henri "le Navigateur" et pourtant l'infant Henrique (1394-1460) n'a quitté qu'en de rares occasions le petit promontoire de Sagres depuis lequel il donna pourtant le coup d'envoi, un demi-siècle avant Christophe Colomb, des Grandes Découvertes et fut le véritable initiateur de l'empire portugais. Que ce soit à la recherche du mythique royaume du Prêtre Jean ou pour trouver la source des fameux gisements d'or (le Soudan) dont le Portugal a tant besoin, Henri le Navigateur va financer et organiser dans les moindres détails des expéditions toujours plus loin vers le sud des côtes africaines. Le passage du cap Bojador en 1434 repousse les limites du monde connu, efface les peurs des marins et ouvre la route jusqu'en Sierra Leone à la mort de l'Infant. Trente ans plus tard, les caravelles portugaises dépassent le cap de Bonne-Espérance (1487) et s'ouvrent la route des merveilleuses richesses des Indes. Sous l'impulsion d'un homme visionnaire, les marins portugais viennent de changer la face du monde.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Start studying Les Grandes Découvertes. Learn vocabulary, terms and more with flashcards, games and other study tools. Henri le navigateur. Soutient financier aux expéditions portugaises de 1450 à 1460. Jean Ier, roi du Portugal. Lance la dynamique de l'exploration dans les années 1420.

Les Grandes découvertes réalisées par les Portugais dont Henri le Navigateur, les Espagnols et les navigateurs européens Avec les premiers succès des explorations maritimes atlantiques, se pose la question du devenir des archipels et des nouvelles terres que découvrent les navigateurs.

LIVRES CONNEXES

Rêver l'Asie. - Exotisme et littérature coloniale aux Indes, en Indochine et en Insulinde
La gloire en exil - Le témoignage philosophique d'Emmanuel Levinas
Région parisienne - 1/250 000
Mensonges d'été
Les animaux de Fabergé - Miniatures des Collections royales d'Angleterre
" Valence - ""Mon étable"" "
Allergies
Les Orientaux de France - Ier-XXe siècle
Fiches opératoires de maintenance - Installations d'eau froide et d'eau chaude sanitaire
Psychologie politique
" ""Chers tous deux"" - Lettres à ses parents 1931-1942 "
Redon et moi
iOS 9 Programming Fundamentals with Swift - Swift, Xcode, and Cocoa Basics
Contes de la chouette aveugle
LA TRINITE. Tome 1