Henri le Navigateur et les grandes découvertes du Portugal PDF

AUTEUR Michel Vergé-Franceschi
NOM DE FICHIER Henri le Navigateur et les grandes découvertes du Portugal.pdf
TAILLE DU FICHIER 4,57 MB
Feriasdhiver.fr Henri le Navigateur et les grandes découvertes du Portugal Image
DESCRIPTION
Henri le Navigateur et les grandes découvertes du Portugal PDF. Découvrez de nouveaux livres avec feriasdhiver.fr. Télécharger un livre Henri le Navigateur et les grandes découvertes du Portugal en format PDF est plus facile que jamais.
L'histoire l'a baptisé Henri "le Navigateur" et pourtant l'infant Henrique (1394-1460) n'a quitté qu'en de rares occasions le petit promontoire de Sagres depuis lequel il donna pourtant le coup d'envoi, un demi-siècle avant Christophe Colomb, des Grandes Découvertes et fut le véritable initiateur de l'empire portugais. Que ce soit à la recherche du mythique royaume du Prêtre Jean ou pour trouver la source des fameux gisements d'or (le Soudan) dont le Portugal a tant besoin, Henri le Navigateur va financer et organiser dans les moindres détails des expéditions toujours plus loin vers le sud des côtes africaines. Le passage du cap Bojador en 1434 repousse les limites du monde connu, efface les peurs des marins et ouvre la route jusqu'en Sierra Leone à la mort de l'Infant. Trente ans plus tard, les caravelles portugaises dépassent le cap de Bonne-Espérance (1487) et s'ouvrent la route des merveilleuses richesses des Indes. Sous l'impulsion d'un homme visionnaire, les marins portugais viennent de changer la face du monde.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

La quatrième plus grande ville du Portugal se trouve quant à elle dans l'agglomération de Lisbonne. Le centre de la ville est tout a fait typique. La place du commerce, l'université, l'église de la Sainte-Croix et la porte d'Almedina sont parmi les lieux les plus remarquables de la ville.

1415 - 1524 : le Portugal, Henri le Navigateur et les Grandes Découvertes - L\'infant Henri 1415 à 1524. Grands découvreurs. À la fin du Moyen Âge, la conquête des Balkans et de Constantinople par les Turcs ferme aux chrétiens d'Occident les routes caravanières vers l'Extrême-Orient et les Indes.

LIVRES CONNEXES

Chip Kidd - Work 2007-2017
The Geometry of Schemes
Henri Cabezos - Et si l'art n'était pas une petite rivière tranquille
Libres et persécutés - Francs-maçons et laïques italiens en exil pendant le fascisme
Acupuncture Traditionnelle Chinoise N° 26
100 idées pour aider les élèves en difficulté à l'école primaire
En ville Grande section 5/6 ans
Precious Planet - A user manual for curious earthlings
Les oiseaux
Prières pour mon baptème
L'Oracle des Licornes
Les Quinze Joies du mariage - Edition bilingue français-ancien français
Oracle La voie de l'émeraude - Voyage introspectif de soi à soi
Savoir-vivre avec les Français - Que faire ? que dire ?
Le marseillais pour les nuls - Guide de conversation
L'art de se connaître soi-même