Les forces spéciales en Irak - Guerre contre Saddam Hussein PDF

AUTEUR Eric Micheletti
NOM DE FICHIER Les forces spéciales en Irak - Guerre contre Saddam Hussein.pdf
TAILLE DU FICHIER 5,14 MB
Feriasdhiver.fr Les forces spéciales en Irak - Guerre contre Saddam Hussein Image
DESCRIPTION
Les forces spéciales en Irak - Guerre contre Saddam Hussein PDF. Découvrez de nouveaux livres avec feriasdhiver.fr. Télécharger un livre Les forces spéciales en Irak - Guerre contre Saddam Hussein en format PDF est plus facile que jamais.
L'emploi des forces spéciales au sein de l'opération Iraqi Freedom est considéré par plusieurs experts comme révolutionnaire. En effet, pour la première fois. des unités spéciales ont pu se substituer à des forces conventionnelles. affronter un ennemi blindé et mécanisé, et le battre. Quelques mois avant de lancer les opérations terrestres contre l'Irak la coalition a estimé que deux formations spéciales combinées pourraient conduire une série d'opérations dans le nord et l'ouest de l'Irak : et que celles-ci auraient suffisamment de forces pour mener des opérations de grande envergure en support des formations conventionnelles qui attaqueraient à partir du Koweit. Les unités spéciales du C/JSOTF - West vont donc infiltrer en Irak à partir de la Jordanie et de l'Arabie Saoudite. Leur mission consiste à s'emparer d'aérodromes dans le désert, et de tenir et couper les voies de communication à partir des frontières jordaniennes et syriennes pour empêcher les dirigeants du parti Baas de s'enfuir. L'autre grande mission pour ces unités spéciales britanniques, américaines et australiennes sera la traque des missiles balistiques irakiens pour éviter que ceux-ci puissent être lancés sur Israël ou la Jordanie. Les planificateurs d'Iraqi Freedom vont aussi estimer que l'emploi des forces spéciales au nord et à l'ouest de l'Irak va permettre d'isoler Bagdad. Ces décisions vont s'avérer justes et la victoire sera totale. Ainsi pour la première fois. les forces spéciales américaines ont joué un grand rôle dans les opérations terrestres en Irak. Cela est dû aux efforts consentis pour intégrer des équipes de FS sur le terrain dans les dispositifs des unités dites conventionnelles et à la volonté du commandement des opérations spéciales de " jouer le jeu -- et de travailler conjointement avec les autres commandements tant en Irak qu'au Central Command basé à Tampa en Floride. Pour la première fois à une telle échelle, les forces conventionnelles ont assuré un soutien aux unités spéciales. leur permettant de réaliser des opérations de combat. des reconnaissances dans la profondeur et des missions spéciales. En retour. les FS ont permis aux unités de combat de disposer de renseignements comme jamais auparavant. Traditionnellement les forces spéciales mises en place par des aéronefs ou des hélicoptères opèrent dans la profondeur du champ de bataille pour réaliser des opérations de courtes durées. Or, durant cette opération. les équipes des forces spéciales ont travaillé au sein des différentes brigades de combat, même durant les ultimes opérations dans Bagdad.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

L'Insurrection irakienne de 1991 est un soulèvement contre le régime baasiste de Saddam Hussein en Irak.Elle éclate en mars 1991, après la guerre du Golfe, dans les régions chiites du sud-est de l'Irak et dans le Kurdistan irakien, au nord-est du pays.La révolte échoue et est réprimée en un mois par l'armée irakienne.

Saddam Hussein Abd al-Majid al-Tikriti (arabe : صدام حسين عبد المجيد التكريتي), communément appelé Saddam Hussein, est un homme d'État irakien, présumément né le 28 avril 1937 à Al-Awja, près de Tikrit, et exécuté par pendaison le 30 décembre 2006 à Bagdad, président de la République de 1979 à 2003.. Cinquième président de la république d'Irak, il ...

LIVRES CONNEXES

Les aventures de Jhen Tome 15
Les véhicules de course
Climat : et si la Terre s'en sortait toute seule ?
Lettres d'humanité
Le Roman de Madrid
A Little Book on Perl
Des luttes indiennes au rêve américain - Migrations des jeunes zapatistes aux Etats-Unis
Le Père Duparquet - 3 volumes
Atlas d'anatomie Prométhée - Tête, cou et neuro-anatomie
Parlons bambara - Langue et culture bambara
Le Banquet - Edition bilingue français-grec
Porcelaines chinoises polychromes. Trois siècles de commerce sous la dynastie des Qing (1644-1908)
Instruments à écrire et industries connexes - Convention collective nationale
Management de l'équipe commerciale - Pochette Elève
La Bourse sur Internet - Le guide du cyber-investissement
L'aménagement territorial et ses effets sur la patrimoine des communautés autochtones de la Guyane française
Apprenez la chiromancie