L'expérience parlementaire guinéenne PDF

AUTEUR Mohamed Aly Thiam
NOM DE FICHIER L'expérience parlementaire guinéenne.pdf
TAILLE DU FICHIER 6,99 MB
Feriasdhiver.fr L'expérience parlementaire guinéenne Image
DESCRIPTION
Où puis-je lire gratuitement le livre de L'expérience parlementaire guinéenne en ligne ? Recherchez un livre L'expérience parlementaire guinéenne en format PDF sur feriasdhiver.fr. Il existe également d'autres livres de Mohamed Aly Thiam.
Le Parlement est le lieu par excellence du débat démocratique, particulièrement en cette ère où tous les parlements modernes sont confrontés à l'émergence d'une forme de démocratie fondamentalement dominée par l'opinion des organes de médias et de sondages, qui, bien souvent d'ailleurs, n'a de démocratique que les apparences. Dans une telle conjoncture, le rôle des institutions constitutionnelles est de conforter la supériorité réelle de la démocratie représentative sur cette démocratie d'opinion, souvent nourrie d'émotionnel et d'amalgames trompeurs et destructeurs. Dans ce contexte, l'Assemblée nationale exerce les missions traditionnelles de tout parlement, y compris le contrôle de l'action gouvernementale, qui permet aux députés de jouir de la prérogative des questions écrites et orales et même des interpellations et enquêtes parlementaires, à la suite desquelles l'Assemblée nationale fait des recommandations au gouvernement. Cette étude en deux parties situe ce Parlement dans l'architecture constitutionnelle de la République de Guinée. Elle vise à provoquer la réflexion sur le fonctionnement de l'Assemblée nationale. Dans ce dessein, la première partie est un très bref rappel historique de l'expérience parlementaire guinéenne, alors que la seconde traite du fonctionnement du parlement et du rôle du député.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

The site owner hides the web page description.

Un régime parlementaire est un régime politique fondé sur une séparation souple des pouvoirs, contrairement au régime présidentiel où la séparation est stricte. Dans le régime parlementaire, le Gouvernement qui incarne le pouvoir exécutif, peut être renversé par le Parlement devant lequel il est...

LIVRES CONNEXES

Histoire de la philosophie en France au XIXe siècle - Naissance de la psychologie spiritualiste (1789-1830)
Trésors de la bande dessinée BDM - Catalogue encyclopédique
Prêt pour la 3e - L'essentiel en 30 minutes par jour
Build Your Business Vocabulary
Gertrud Dübi-Müller - Vivre l'art, quand tout restait à faire
Ossau - Confluence entre Homme et Nature
BELGIQUE-LUXEMBOURG 1.250 000
PREMIERE IMMERSION EN PSYCHANALYSE. Le développement psycho-sexuel de l'enfant
iSystème solaire
Carnet sanitaire des eaux de piscine
Marc Riboud
Béarn - 1/50 000
Florida
Anglais Américain
Le tourisme de mémoire - Un atout pour les collectivités territoriales ?
Soufre et sel - Bienfaits de la nature
Camp Boiro - Parler ou périr
Mondialisation, localisation, francophonie(s)
Les couleurs