Recueil de recommandations de bonnes pratiques d'hygiène à destination des consommateurs PDF

AUTEUR Journaux officiels
NOM DE FICHIER Recueil de recommandations de bonnes pratiques d'hygiène à destination des consommateurs.pdf
TAILLE DU FICHIER 1,81 MB
Feriasdhiver.fr Recueil de recommandations de bonnes pratiques d'hygiène à destination des consommateurs Image
DESCRIPTION
Recueil de recommandations de bonnes pratiques d'hygiène à destination des consommateurs PDF. Découvrez de nouveaux livres avec feriasdhiver.fr. Télécharger un livre Recueil de recommandations de bonnes pratiques d'hygiène à destination des consommateurs en format PDF est plus facile que jamais.
Destiné à tous les consommateurs, il a pour vocation de diffuser les bonnes pratiques d’hygiène à la maison pour permettre l’évolution des comportements individuels et limiter ainsi les risques sanitaires. En effet, notre consommation journalière est faite de produits vivants et fragiles, dont la composition évolue très vite, entraînant des risques éventuels pour la santé. Ainsi, la cuisine domestique est le dernier lieu de passage d’une grande proportion des aliments consommés. En 2009, 27 % des foyers de toxi-infection alimentaire collective (TIAC) sont survenus dans le cadre familial ce qui représente plus de 300 foyers. Dans les facteurs ayant contribué à la survenue d’une TIAC, on retrouve le non-respect des températures de conservation des aliments (chaîne du froid et chaîne du chaud), la contamination des aliments par le matériel, les erreurs de préparation, un délai excessif entre la préparation et la consommation et l’utilisation de matières premières contaminées. Ce guide invite chaque consommateur à être vigilant et à adopter de bonnes pratiques d’hygiène à la maison afin de profiter pleinement et sans désagrément des plaisirs de la table.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

COVID-19 : quels sont vos droits en tant que consommateur? » COVID-19 : l'OPC nomme un gestionnaire des réclamations ». Signification de procédures à l'Office ou à son président ».

Les associations de consommateurs ont pour missions de conseiller et d'aider les Elles représentent les intérêts des consommateurs au sein d'instances nationales, régionales et départementales. ou lorsque les préjudices résultent de pratiques anticoncurrentielles.

LIVRES CONNEXES

La brimade des stups - Premiers et derniers jours de la guerre contre la drogue
Dumpling
The Hidden Star
Le Paris de Céline
Urbanisation et espaces périurbains en Afrique subsaharienne - Pratiques à l'Ouest-Cameroun
Le mal du gras
Petites histoires racontées à un jeune du Front national
La transition au Nicaragua vue de Paris et Madrid dans la presse quotidienne
Engrenages
Aâma Tome 1