L'encyclopédie Larousse des transports PDF

AUTEUR Agnès Besson
NOM DE FICHIER L'encyclopédie Larousse des transports.pdf
TAILLE DU FICHIER 2,92 MB
Feriasdhiver.fr L'encyclopédie Larousse des transports Image
DESCRIPTION
Téléchargez la version électronique de L'encyclopédie Larousse des transports sur feriasdhiver.fr. Formats disponibles : L'encyclopédie Larousse des transports PDF, L'encyclopédie Larousse des transports ePUB, L'encyclopédie Larousse des transports MOBI
6 entrées thématiques, divisées visuellement en 6 couleurs et présentées non par environnement comme souvent (sur Terre, sur Mer...) mais par "proximité" pour l'enfant, du plus proche au plus éloigné, comme un départ en voyage ! Véhicules d'autrefois (1ers radeaux, 1ers trains, 1ers bateaux...). En ville ! (le vélo, la voiture, "au garage", la voirie (camion poubelles...), camion de pompiers, engin de chantier...). Sur les routes ! (l'autoroute, le camion-citerne, les véhicules d'exceptions énormes tels les camions du cirque...). A la campagne ! (brouette, tracteur, moissonneuse, péniche...). En voyage ! (autocar, camping-car, train (+ la gare), avion (+ aéroport), voiliers, paquebot, chasse-neige, bolides...). Dans le monde et l'univers ! (pousse-pousse, jonque, traîneau, véhicules militaires, fusée, navettes, véhicules du futur...). La présentation de certains engins permet d'ouvrir sur une double-page plus généraliste sur l'univers dudit engin. Pour la voiture : le garage ; Pour le camion de pompier : à la caserne ; Pour la bétonneuse : le chantier... Sur une page, 3 "maquettes" sont proposées en alternance : De grandes images en détouré, légendées. 6 à 8 cases encyclopédiques avec deux lignes de textes et de petites images détourées. Une BD de 6 cases avec décors et 2 lignes de textes. Un encadré "Amuse-toi", sur certaines pages, permet de faire intervenir les enfants de façon ludique sur une notion spécifique.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Alors que nous prenons l'habitude de voyage de plus en plus, le prix des carburants flambe et la pollution augmente. Grâce à de nouvelles technologies ou à des idées astucieuses, des moyens de transport écologiques se généralisent en France.

Un transport est un déplacement de marchandises ou de personnes, effectué au moyen d'un certain mode de transport. Ces cinq principaux modes sont, de nos jours, le transport routier, ferroviaire, maritime, fluvial et aérien.

LIVRES CONNEXES

La France
Le petit livre de l'aikido - [la voie de compassion de Morihei Ueshiba
Les entrepreneurs du coton - Innovation et développement économique (France du Nord, 1700-1830)
Lettres d'amour à Fernando Pessoa
Informatique commerciale BTS MUC et NRC
Droit des sociétés - Des groupements et des entreprises en difficulté Epreuve 1 du DECF Corrigés
Discours et liberté - Contribution à l'histoire politique de la rhétorique
Franco-Amérique
Microsoft Access 2003 - Fonctions avancées
ICONE DU CHRIST MISERICORDIEUX
Les ordolibéraux - Histoire d'un libéralisme à l'allemande
L'énergie de la France - De Zoé aux EPR, une histoire du programme nucléaire français
Daniel Pauly, un océan de combats - Biographie
Guide des modes amiables de résolution des différends
Die Königin der Farben von Jutta Bauer - Ideen und Materialien zum Einsatz des Bilderbuchs in Kindergarten, Grundschule, Förderschule und Sekundarstufe (mit Kopiervorlagen und dem Malwida-Spiel)