Hou Hsiao-hsien PDF

AUTEUR Jean-Michel Frodon
NOM DE FICHIER Hou Hsiao-hsien.pdf
TAILLE DU FICHIER 6,10 MB
Feriasdhiver.fr Hou Hsiao-hsien Image
DESCRIPTION
Téléchargez la version électronique de Hou Hsiao-hsien sur feriasdhiver.fr. Formats disponibles : Hou Hsiao-hsien PDF, Hou Hsiao-hsien ePUB, Hou Hsiao-hsien MOBI
Chef de file de la Nouvelle Vague taiwanaise apparue au début des années 80, Hou Hsiao-hsien s'est affirmé depuis comme l'un des grands cinéastes contemporains. Notamment récompensé d'un lion d'or au Festival de Venise i989 pour La Cité des douleurs, il connaît en Occident un succès croissant. Construit collectivement sous la direction de Jean-Michel Frodon, directeur des Cahiers du cinéma, cet ouvrage est composé d'essais consacrés à l'œuvre de Hou Hsiao-hsien, son inscription dans l'histoire du cinéma, son rapport aux arts chinois, à l'histoire de son pays. Le cinéaste a accordé deux longs entretiens à Emmanuel Burdeau, rédacteur en chef des Cahiers du cinéma, où il raconte son enfance, évoque la genèse de son cinéma, analyse chacun de ses films, et parle de ses projets. Les textes sont rédigés par des auteurs français pour la plupart, mais également taiwanais, japonais et américains, afin d'offrir l'approche la plus ouverte de cette œuvre reconnue dans le monde entier. L'ouvrage est complété par une étude critique de chacun des films de Hou Hsiao-hsien. La présente édition est augmentée d'un nouvel entretien avec le cinéaste et d'une analyse de ses trois derniers films, Millenium Mambo, Café Lumière et Three Times.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Quelle est filmographie de Hsiao-Hsien Hou? Découvrez tous les films et séries de la filmographie de Hsiao-Hsien Hou. De ses débuts jusqu'à ses projets à venir.

Hou Hsiao-hsien (chinois : 侯孝賢 — pinyin : Hóu Xiàoxián — Wade-Giles : Hou2 Hsiao4-hsien2) est un réalisateur taïwanais, né à Meixian dans la province chinoise du Guangdong le 8 avril 1947. Il est considéré comme le chef de file de la Nouvelle Vague taïwanaise.. Hou Hsiao-hsien est aussi considéré, à juste titre, comme le 1 er véritable cinéaste chinois moderne.

LIVRES CONNEXES

Les animaux du froid
Se libérer de la souffrance - Au-delà de nos peines quotidiennes
Tangram aktuell 1 - Lektion 1-4 Lehrerhandbuch
Processus de mesure : évaluer les incertitudes - 20 exemples
Les mains fertiles - 50 poètes en langue des signes
Je m'indigne donc je suis
Quelle longueur ont-ils ?
Histoire contemporaine des sources du droit
Tristan Murail
Esquises au fil du pinceau
" L'homme alcoolique à coeur ouvert - Pour une ""éthique de l'imprévisibilité"" "
La messorga mai grossa - Contes de Pèrsia
Les agriculteurs seront-ils les émirs de demain ?
Currys végétariens - Des plats complets super sains
Thoiry - Une aventure sauvage
Diabète - 21 jours de menus