L'Europe et ses minorités PDF

AUTEUR Yves Plasseraud
NOM DE FICHIER L'Europe et ses minorités.pdf
TAILLE DU FICHIER 10,47 MB
Feriasdhiver.fr L'Europe et ses minorités Image
DESCRIPTION
Où puis-je lire gratuitement le livre de L'Europe et ses minorités en ligne ? Recherchez un livre L'Europe et ses minorités en format PDF sur feriasdhiver.fr. Il existe également d'autres livres de Yves Plasseraud.
Depuis des décennies, la question des minorités agite le continent européen, conduisant parfois à la guerre, voire à la guerre civile. Aujourd’hui, si l’Union européenne nous épargne les conflits majeurs que l’Europe a connus, la question des minorités reste préoccupante : séparatistes basques, nationalistes corses, mais aussi Roms, Ossètes ou Tchétchènes, s’invitent régulièrement à la une des journaux. Mais au-delà de ces minorités historiques, il existe aussi des minorités plus récentes, issues de l’immigration de ce dernier demi-siècle. Yves Plasseraud, fort de son expérience internationale, constate combien l’intégration de nouvelles minorités extra-européennes est difficile, à cause notamment de la précarité qui entraîne le rejet, le racisme et la xénophobie. Qui sont ces minoritaires européens, quelles sont leurs demandes, comment nos États peuvent-ils y répondre ? Quelles politiques adopter ? Comment rendre celles existantes efficaces ? Autant de questions sur lesquelles il est urgent de réfléchir. L’enjeu est de taille : l’Europe a besoin de cet apport démographique ; sa survie est à ce prix. Question majeure au coeur de l’actualité mais aussi question de société, cet ouvrage donnera aux étudiants et enseignants en sciences politiques mais aussi à tout un chacun une vision historique etactuelle de l’enjeu fondamental qu’est l’accueil de nouvelles populations.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Le sous-continent restreint les arrivées d'Europe et de Chine, pour tenter de préserver un système de santé très précaire. Face à la situation des minorités musulmanes dans ces pays, ni les indignations sélectives des Occidentaux ni l'indifférence des pays arabes ne peuvent se justifier.

8Dans la charte elle-même, l'article 7, qui définit ses objectifs et ses principes, mentionne à plusieurs reprises des entités collectives. L'alinéa e de son Elle « s'élève contre la négation de l'existence de minorités et des droits des minorités dans plusieurs États membres du Conseil de l'Europe », note...

LIVRES CONNEXES

Manifeste pour un retour à la terre
Pour en finir avec l'exception culturelle - Et entrer dans l'ère du rayonnement culturel
Le jasmin de Plumazon
La Tempête apaisée - Retour au dialogue entre Rome et Ecône
Le Quiz du Code de la route
The Immune Response to Infection
Commande numérique de systèmes dynamiques - Tome 1, Cours d'automatique
L'univers de l'écocitoyen de 9 et 10 ans
Fantaisies d'imaginaire
Guerres de Justinien - Livres 1 et 2, Histoire de la guerre contre les Perses
Il n'est jamais trop tôt pour cuisiner avec art