Réussir - Prévenir et contrer l'échec scolaire PDF

AUTEUR Gérald Boutin
NOM DE FICHIER Réussir - Prévenir et contrer l'échec scolaire.pdf
TAILLE DU FICHIER 10,34 MB
Feriasdhiver.fr Réussir - Prévenir et contrer l'échec scolaire Image
DESCRIPTION
Réussir - Prévenir et contrer l'échec scolaire PDF. Découvrez de nouveaux livres avec feriasdhiver.fr. Télécharger un livre Réussir - Prévenir et contrer l'échec scolaire en format PDF est plus facile que jamais.
Réussir : Prévenir et contrer l'échec scolaire. Ce titre résume à lui seul un propos qui retient l'attention de tous les éducateurs, parents ou enseignants - surtout à l'heure où les exigences de la société vis-à-vis l'école sont de plus en plus élevées. Les auteurs de ce livre brossent un tableau de la situation et mettent en perspective les conditions essentielles qui devraient donner au plus grand nombre d'enfants et d'adolescents la possibilité de " réussir leurs études ", de se développer au maximum sur les plans personnel et social. L'ouvrage vise à répondre à des questions incontournables : comment peut-on prévenir l'échec scolaire ? Quelles en sont les principales causes ? Dans quelle mesure les moyens dont nous disposons contribuent-ils à contrer les déterminants individuels et sociaux reliés à l'échec scolaire ? Quelles sont les voies de solution à considérer quand il s'agit de promouvoir la réussite scolaire ? Chercheurs et praticiens, Gérald Boutin et Claude Daneau s'adressent ici à plusieurs catégories de lecteurs : enseignants, parents, administrateurs scolaires, responsables administratifs et chercheurs en éducation. Les uns et les autres trouveront dans cet ouvrage une source d'informations utiles qui pourront les aider à mieux accomplir leur mission.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

pour apporter des explications à la réussite ou à l'échec solaire des individus, négligeant parfois d'autres facteurs. En témoignent les entretiens que j'ai menés auprès d'individus en réussite scolaire et issus de milieux défavorisés. En effet, la famille et le rôle qu'elle a tenu

Il porte essentiellement sur trois points: a) la prévention, le contexte et les acteurs, b) les modalités d'intervention visant à contrer l'échec scolaire et, enfin, c) les programmes destinés aux populations concernées (petite enfance, préscolaire, primaire, secondaire et populations à risque).

LIVRES CONNEXES

Mila et Noé
Espagnol 3e A2 Estupendo! - Cahier d'activités
Russe - Objectif : résultats rapides
L'atelier du Nouveau Monde
Survivre à Gaza
Jazz
Les de Jussieu, une famille de botanistes aux XVIIIe et XIXe siècles
Hatier vacances Toute petite section vers la petite section - Un été avec Nina et Lino
L'Union européenne et la Turquie - Les enjeux d'un développement régional
Ouessant - Chemins et légendes
Bordeaux - Toulouse - L'Itinéraire à Très Grand Gabarit