Sécurité sociale PDF

AUTEUR Liliane Daligand
NOM DE FICHIER Sécurité sociale.pdf
TAILLE DU FICHIER 5,59 MB
Feriasdhiver.fr Sécurité sociale Image
DESCRIPTION
Où puis-je lire gratuitement le livre de Sécurité sociale en ligne ? Recherchez un livre Sécurité sociale en format PDF sur feriasdhiver.fr. Il existe également d'autres livres de Liliane Daligand.
Cet Abrégé "Connaissances et pratique" aborde les connaissances fondamentales de l'organisation et du fonctionnement de la sécurité sociale. La partie "Connaissances" s'organise en plusieurs chapitres selon les thématiques suivantes : panorama complet de l'organisation et du fonctionnement de la Sécurité sociale, plus particulièrement du régime général : assurance maladie, invalidité, maternité, vieillesse, accidents du travail et maladies professionnelles ; rôle du service médical de la Sécurité sociale, les relations des praticiens avec cet organisme, les relations conventionnelles avec les professions de santé et les contentieux dans leurs actualisations les plus récentes ; aborde les lois sociales et les établissements médico-sociaux, l'organisation du système d'hospitalisation et des établissements de soins ; détaille les prestations familiales dans leurs aspects les plus actuels. La seconde partie "Pratique", composée d'exercices corrigés, offre un véritable outil d'entraînement et de réflexion sur des sujets et problèmes concrets de Sécurité sociale. Cette 6e édition fait l'objet d'une mise à jour globale de l'ouvrage et plus particulièrement des textes de loi concernant la Sécurité sociale.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

En France, la Sécurité sociale désigne un ensemble de dispositifs et d'institutions majoritairement privées qui ont pour fonction de protéger les individus des conséquences d'événements ou de situations diverses, généralement qualifiés de « risques sociaux » [1].La notion de Sécurité sociale revêt deux aspects : sur le plan fonctionnel, la Sécurité sociale assiste des ...

Tout assuré social (ou tout ayant droit d'un assuré social) qui arrive en fin de droits, bénéficie du maintien des droits, en principe pendant un an à compter de la date à laquelle la personne ne remplit plus les conditions pour être assurée (articles L. 161-8 et R. 161-3 du Code de la Sécurité sociale).

LIVRES CONNEXES

Les armes allemandes en 1914-1918
Atelier mandalas pour recontrer les fées
L'imaginaire dans la clinique - Psychiatrie, psychanalyse, psychothérapie institutionnelle
Tout doux les abdos! - Se muscler efficacement sna se faire mal pour une jolie silhouette
Mon étoile Léo - Survivre à la mort subite du nourrisson
Le Chantier - Autocollants
Les météorites et leurs secrets
Les mille talents d'Euridice Gusmão
Code rural Code forestier - Edition 2006
Ma vie
Les trois éléments
Les Archives - Mémoire de la France
Travailler ensemble en institution
Les assiettes imprimées de Sarreguemines - 1828-1838 La période Utzschneider
Le roi Arthur
La blessure d'abandon - Exprimer ses émotions pour guérir
Aitia I - Les quatre causes d'Aristote : origines et interprétations