Chrétiens, juifs et musulmans dans al-Andalus - Mythes et réalités PDF

AUTEUR Dario Fernandez-Morera
NOM DE FICHIER Chrétiens, juifs et musulmans dans al-Andalus - Mythes et réalités.pdf
TAILLE DU FICHIER 3,58 MB
Feriasdhiver.fr Chrétiens, juifs et musulmans dans al-Andalus - Mythes et réalités Image
DESCRIPTION
Chrétiens, juifs et musulmans dans al-Andalus - Mythes et réalités PDF. Découvrez de nouveaux livres avec feriasdhiver.fr. Télécharger un livre Chrétiens, juifs et musulmans dans al-Andalus - Mythes et réalités en format PDF est plus facile que jamais.
U?niversitaires, journalistes et hommes politiques, tous nous présentent "Al-Andalus", l'Espagne sous domination musulmane, comme un paradis multiculturel où chrétiens, juifs et musulmans vivaient en harmonie. Ce conte de fées est un mythe. Dans Chrétiens, juifs et musulmans dans al-Andalus, un ouvrage érudit mais décapant, l'historien Darío Fernández-Morera révèle la réalité de l'"Espagne arabo-musulmane", à partir de sources volontairement ignorées et de récentes découvertes archéologiques. Ce prétendu paradis de la coexistence heureuse a commencé avec la conquête de l'Espagne par le califat islamique. Les armées de l'islam, composées de Berbères incultes, détruisirent un Royaume Wisigoth qui avait conservé l'héritage de la culture classique après la chute de l'Empire romain d'occident, et dont le niveau de civilisation était largement supérieur. Loin d'être un espace de tolérance, l'"Espagne musulmane" fut le lieu d'une régression culturelle dans tous les domaines de la vie. Chrétiens et juifs y furent marginalisés et opprimés par des autocrates religieux. Considérés comme subalternes dans une société hiérarchisée, ils furent réduits au rang de dhimmis, et eurent le choix que les gangsters donnent à leurs victimes : payer pour être protégés, ou disparaître. Tandis que politiciens et idéologues continuent de célébrer l'" Espagne musulmane" pour son "multiculturalisme" et sa "diversité", Darío Fernández-Morera montre que cette construction politiquement utile est une falsification de l'histoire.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Chrétiens, juifs et musulmans dans al-Andalus : Mythes et réalités de Dario Fernandez-Morera Paru chez Jean-Cyrille Godefroy à Paris le 13 septembre 2018 366 pages ISBN-13: 978-2865533053 Voir aussi Contes, légendes, clichés et réalité de l'Espagne musulmane Histoire — « On a trop souvent mythifié el-Andalous »

LIVRES CONNEXES

Les Soeurs de Solitude - Femmes et esclavage aux Antilles du XVIIe au XIXe siècle
Au seuil de la vérité - Tome 1
Super héroïnes - 21 modèles, + de 160 autocollants
L'insertion par l'activité économique
La réduction du temps de travail - Une réponse à la crise écologique ?
Fintantu chi l'erba crescera - Edition en corse
Annexer ? - Les déplacement de frontières à la fin du Moyen Age
Les chasseurs d'écume
Walden ou la vie dans les bois
Norme NF EN 1363-1 Essais de résistance au feu - Partie 1 : exigences générales
Le Pont aux trois arches
Ordre des mots dans le texte grec
Droit de la concurrence campus
La Genèse et la préhistoire
Cuisines à moins de 2 euros - 140 recettes
L'histoire de Poncia