Quel avenir pour l'industrie dans les places portuaires ? - L'exemple de l'estuaire de la Seine PDF

AUTEUR Benjamin Israël
NOM DE FICHIER Quel avenir pour l'industrie dans les places portuaires ? - L'exemple de l'estuaire de la Seine.pdf
TAILLE DU FICHIER 2,21 MB
Feriasdhiver.fr Quel avenir pour l'industrie dans les places portuaires ? - L'exemple de l'estuaire de la Seine Image
DESCRIPTION
Où puis-je lire gratuitement le livre de Quel avenir pour l'industrie dans les places portuaires ? - L'exemple de l'estuaire de la Seine en ligne ? Recherchez un livre Quel avenir pour l'industrie dans les places portuaires ? - L'exemple de l'estuaire de la Seine en format PDF sur feriasdhiver.fr. Il existe également d'autres livres de Benjamin Israël.
Avec 90 % des échanges mondiaux qui se font par voie maritime, les places portuaires jouent un rôle clé dans la mondialisation, en cumulant les fonctions de plate-forme logistique et de production industrielle. La compétitivité et l'attractivité des places portuaires dépendent d'une part de variables externes liées à la mondialisation et à la pression réglementaire - notamment à travers la "contrainte carbone" exercée sur l'industrie - et d'autre part de variables internes, sur lesquelles ces acteurs peuvent directement agir, telles que la gouvernance, les infrastructures portuaires et l'accès aux foyers de consommation. L'analyse de ces deux types de variables montre que l'estuaire de la Seine peine à concurrencer les autres ports de sa rangée, tels que Rotterdam et Anvers, qui ont su s'adapter aux flux de la mondialisation. Pourtant, l'estuaire de la Seine ne manque pas d'avantages et les récentes évolutions qu'il connaît devraient lui permettre de capter les flux de la mondialisation, de reconquérir l'hinterland et d'initier une trajectoire vers une économie circulaire et décarbonée. A travers une approche systémique et comparative, cet ouvrage analyse les mutations industrielles en cours dans l'estuaire de la Seine et propose des filières industrielles à même de contribuer à son développement soutenable : logistique verte, réponses au défi énergétique, organisation de filières de valorisation des déchets.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Buy Quel avenir pour l'industrie dans les places portuaires ? : L'exemple de l'estuaire de la Seine by Benjamin Israël (ISBN: 9782911256820) from Amazon's Book Store. Everyday low prices and free delivery on eligible orders.

Cet ouvrage est issu de la thèse professionnelle « Repenser l'industrie dans les places portuaires : l'exemple de l'estuaire de la Seine », rédigée par Benjamin Israël pour la Chaire captage, transport et stockage du CO 2 de Mines-ParisTech. Cette mission a été conduite entre mars et septembre 2011 dans le cadre du

LIVRES CONNEXES

La ferme - La Pat'Patrouille
L'homme de la bioéthique - Entretiens avec Yves de Gentil-Baichis
Introduction au droit DCG 1 - Corrigés des applications
La course au Rhin (25 juillet-15 decembre 1944) - Pourquoi la guerre ne s'est pas finie à Noël
Mémoires du colonel Cavalier sur la guerre des camisards - Manuscrit original de La Haye
Nouveau petit dictionnaire français-chinois (avec pinyin)
J'apprends la cuisine en 500 trucs
ORL
L'annuel des montres - Catalogue raisonné des modèles et des fabricants 20e année
La croisière des ombres