L'étonnante intelligence des oiseaux PDF

AUTEUR Nathan Emery
NOM DE FICHIER L'étonnante intelligence des oiseaux.pdf
TAILLE DU FICHIER 1,78 MB
Feriasdhiver.fr L'étonnante intelligence des oiseaux Image
DESCRIPTION
Où puis-je lire gratuitement le livre de L'étonnante intelligence des oiseaux en ligne ? Recherchez un livre L'étonnante intelligence des oiseaux en format PDF sur feriasdhiver.fr. Il existe également d'autres livres de Nathan Emery.
" Tête de linotte ! ", " cervelle de piaf ! "... Les humains abusent de noms d'oiseaux et se moquent au passage de leur prétendue bêtise. Mais savons-nous réellement de quoi nous parlons ? De la corneille japonaise qui casse ses noix en utilisant les feux de circulation, de la fauvette à tête noire qui fait la liaison pôle Nord / pôle Sud, du geai buissonnier qui sait évaluer " la date " de péremption des aliments cachés ou de la pie qui imite à la perfection la sonnerie du téléphone ? Les exemples abondent, amusent, intriguent, et toujours remettent en question nos clichés. Faisant la synthèse des recherches les plus incontournables et les plus prometteuses, Nathan Emery nous guide avec clarté dans les méandres du cerveau aviaire. Il élargit la notion d'intelligence à d'autres espèces que les primates, ce qui nous permet de porter un regard différent sur les mécanismes de l'intelligence en général, la nôtre en particulier. Au terme de ce voyage, vous ne regarderez probablement plus seulement les oiseaux pour la beauté de leur plumage et la grâce de leur vol, mais aussi pour leurs exceptionnelles facultés d'adaptation, d'orientation, de communication, et même de créativité !
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

. . L'intelligence des cétacés désigne les capacités cognitives prêtées aux membres de l'ordre des cétacés qui comprend, les baleines, les marsouins, les cachalots et les dauphins. Cette intelligence est suggérée par la taille de leurs cerveaux, par leurs comportements individuels ou sociaux et par...

Critiques, citations, extraits de L'intelligence des plantes de Fleur Daugey. Ce livre est un résumé des recherches et découvertes de ces dernières ... Si l'ensemble des biologistes reconnaît les facultés sensorielles des plantes, certains ont encore du mal à parler d'intelligence végétale.

LIVRES CONNEXES

Témoignage chrétien - Y a-t-il une morale sexuelle ?
Le Procès de Nuremberg
Les châteaux autour de Lembach
Conseil en homéopathie
Le réel escamoté - Le renoncement de Freud à la théorie de la séduction
Méditation - Thérèse d'Avila à la rencontre des Tibétains
LA PRISON
99 + 1 (bonnes) raisons de manger du gras
L'ESSENTIEL DE L'ELECTROCINETIQUE. Cours, exercices et problèmes corrigés
Splendeurs de l'Empire - Autour de Napoléon et de la cour impériale, édition bilingue français-allemand
L'Aigle d'Amsterdam. Menasseh ben Israël (1604-1657)
Le Trésor du Cygne noir
Bernard & Guy Ravet - Ruth, Nathalie & Guy
Réussir le mémoire des écoles de commerce
Advanced Data Analytics Using Python - With Machine Learning, Deep Learning and NLP Examples
Alanisah najmah - Madame Vedette
Jeux de plein air
Herbier de fleurs sauvages