Algorithmes et décisions publiques PDF

AUTEUR Gilles Rouet
NOM DE FICHIER Algorithmes et décisions publiques.pdf
TAILLE DU FICHIER 7,94 MB
Feriasdhiver.fr Algorithmes et décisions publiques Image
DESCRIPTION
Algorithmes et décisions publiques PDF. Découvrez de nouveaux livres avec feriasdhiver.fr. Télécharger un livre Algorithmes et décisions publiques en format PDF est plus facile que jamais.
Les algorithmes, nourris par des masses de données de plus en plus importantes, sont désormais au coeur de nombreux dispositifs susceptibles d'orienter, voire de prendre des décisions publiques. Le recours aux algorithmes permet d'envisager de réels progrès dans la qualité et l'adaptation des services publics aux besoins des citoyens/usagers, par ailleurs eux-mêmes producteurs de données nécessaires à leur fonctionnement. Tous les secteurs, ou presque, sont déjà concernés : santé, justice, police, sécurité, éducation, etc. Mais à quel prix et avec quels risques ? Ce volume propose un panorama critique du recours aux algorithmes dans le secteur public, avec des focalisations sur des applications concrètes et une réflexion sur l'évolution de l'Etat, des administrations et de la communication entre les citoyens et les décideurs publics. La loi pour une République numérique a instauré en 2016 un droit d'information spécifique pour les citoyens concernés par une décision individuelle fondée sur un algorithme. Il convient aujourd'hui non seulement d'envisager les modalités de mise en application de ce droit, mais aussi d'en considérer les aspects collectifs. Comment, dans ce contexte, maintenir et développer les conditions de liberté de choix et d'action des citoyens ?
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Algorithmes Tout savoir sur les algorithmes publiés par Pôle emploi En application des articles L.311-3-1 et L.312-1-3 du code des relations entre le public et. dans l'élaboration des principales décisions individuelles prises par Pôle emploi dans l'exercice de ses missions de service public.

2 - Les enjeux des algorithmes publics. Algorithmes du secteur public vs. algorithmes du secteur privé. La prise de décision (automatisée ou non) constitue l'un des principaux usages des algorithmes dans le secteur public - par exemple pour déterminer le droit à une aide sociale ou...

LIVRES CONNEXES

Mémentos du chinois - 3000 Caractères usuels et 214 clés en un clin d'oeil!
Guide du conseil vétérinaire à l'officine
L'information - VIIIe Journées juridiques franco-japonaises, 26-27 septembre 2011, Tokyo
Enfin le royaume - Quatrains
La terre tourne et nous avec... - Percussions créativité et relation d'aide
La dépression au féminin
Droit de la concurrence interne et européen
Décor et naturel - Techniques à la chaux
Rencontre Guillaume Zuili - Pierre Collier
Les pierres précieuses de l'homéopathie
Journal de mes vacances en camping
Sciences économiques & sociales Tle ES - Fichier d'activités pour le bac
Plus jamais de cellulite
Ma petite caserne de pompiers - Coffret 4 livres
L'histoire de l'Antiquité
Cahiers de prison - Tome 3, Cahiers 10, 11, 12 et 13
Les premiers retables (XIIe - début du XVe siècle) - Une mise en scène du sacré
CAPLP Mathématiques Sciences Physiques - Concours interne et CAER
En lisant Euclide - La géométrie & la pensée socratique