L'exécution des décisions de la juridiction administrative PDF

AUTEUR Odile Simon
NOM DE FICHIER L'exécution des décisions de la juridiction administrative.pdf
TAILLE DU FICHIER 10,75 MB
Feriasdhiver.fr L'exécution des décisions de la juridiction administrative Image
DESCRIPTION
L'exécution des décisions de la juridiction administrative PDF. Découvrez de nouveaux livres avec feriasdhiver.fr. Télécharger un livre L'exécution des décisions de la juridiction administrative en format PDF est plus facile que jamais.
Cet ouvrage a pour objectif d'éclairer les administrations sur la suite qu'elles doivent donner à des décisions de justice les concernant.Les règles relatives à l'exécution des décisions de la juridiction administrative sont exposées en détail : en quoi consiste l'obligation d'exécuter les décisions du juge administratif ? Quelles conséquences l'administration doit-elle tirer d'une décision de justice annulant l'un de ses actes ou la condamnant pécuniairement ? Quels sont les moyens permettant d'obtenir l'exécution de ces jugements ?L'ouvrage analyse également, pour chaque matière du contentieux - fonction publique, contrats, police des étrangers, urbanisme, domaine public, finances publiques, fiscalité - les modalités pratiques d'application de ces principes. Sont ainsi présentées concrètement, cas par cas, la plupart des situations dans lesquelles l'administration peut se trouver.Précis et complet, cet ouvrage qui fait référence à la jurisprudence la plus récente, constitue un outil de travail pratique, tant pour les décideurs que pour tous ceux - praticiens du droit ou citoyens - qui se trouvent directement concernés par des décisions de la juridiction administrative.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

DROIT ADMINISTRATIF -Dissertation- Sujet: Les compétences consultatives des juridictions administratives. L'organisation en France de la Le Conseil constitutionnel a précisé que relève de la compétence de la juridiction administrative "l'annulation ou la réformation des décisions prises...

Le juge de l'exécution estt compétent pour constater la résolution de la vente sur adjudication du fait de l'absence de consignation du prix. le juge de l'exécution connaît, de manière exclusive, des difficultés relatives aux titres exécutoires et des contestations qui s'élèvent à l'occasion de l'exécution...

LIVRES CONNEXES

Le Livre de ma vie
Pâtes fraîches maison - 26 séquences vidéo
L'interprétation des maladies qui compensent les petites et grandes blessures de l'âme, et comment en guérir
CARNETS D'ILLUSTRATEURS
Médiateurs culturels et politiques dans l'Empire romain - Voyages, conflits, identités
La Jeune Fille au chevreau
La laine feutrée - Accessoires de mode
Réussir ses études d'économie-gestion en français
Respirer
Le vietnamien fondamental
Le revenant
Le dico féerique - Intégrale
Home
Les couleurs de la vieillesse - Histoire culturelle des représentations de la vieillesse en Suisse et en France (1940-1990)
Cent ans de catholicisme au Mali - Approche anthrologique et théologique d'une rencontre (1888-1988)