Marketing non-marchand - Tome 3, Guide pratique de recherche de fonds et de recrutement de membres et de bénévoles PDF

AUTEUR François Meuleman
NOM DE FICHIER Marketing non-marchand - Tome 3, Guide pratique de recherche de fonds et de recrutement de membres et de bénévoles.pdf
TAILLE DU FICHIER 10,91 MB
Feriasdhiver.fr Marketing non-marchand - Tome 3, Guide pratique de recherche de fonds et de recrutement de membres et de bénévoles Image
DESCRIPTION
Marketing non-marchand - Tome 3, Guide pratique de recherche de fonds et de recrutement de membres et de bénévoles PDF. Découvrez de nouveaux livres avec feriasdhiver.fr. Télécharger un livre Marketing non-marchand - Tome 3, Guide pratique de recherche de fonds et de recrutement de membres et de bénévoles en format PDF est plus facile que jamais.
Trois lois s'imposent au secteur social : 1) pour sauver des personnes ou défendre des causes, il faut d'autres personnes ; 2) pour ces personnes-là, il faut un soutien financier ; 3) l'argent, sans projet et sans utopie, redevient profit. Le premier objectif de toute association est de survivre. Quels que soient ses idéaux et ses projets, ses premiers besoins sont financiers. II faut récolter des dons, convaincre des bailleurs de fonds, recruter des membres et des bénévoles. Rien de ceci ne s'improvise. Au travers de consultance et de séminaires, ce sont plus de 500 associations, centres, institutions et ONG que l'auteur a soutenus dans leurs démarches quotidiennes. A l'aide de multiples fiches pratiques, l'auteur aborde la recherche de fonds sans détour : la recherche de fonds peut-elle être sociale ? Comment adapter sa recherche de fonds aux différents types de donateurs ? Quelles opportunités proposent le WEB et la téléphonie ? Quelles astuces permettent de recruter des membres ou des bénévoles ? Comment pérenniser un donateur occasionnel ? Que vendre ? Que louer ? Comment parler de ses besoins financiers ? Comment réussir une demande de subsides, organiser une quête ou solliciter un soutien logistique ? Autant de questions qui sont abordées dans ces chapitres clairs et efficaces. Ne faites plus de la recherche de fonds un " chemin de croix " : grâce à une optique novatrice et à des astuces bien pensées, l'auteur vous livre les méthodes à la hauteur de vos projets.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

La Fondation de l'Institut Nazareth et Louis-Braille a eu l'excellente idée de mettre sur pied un comité de marketing et innovation pour optimiser ses pratiques en matière de levée de fonds et marketing en général. Les membres proviennent de différentes industries et partagent une intention de contribuer positivement à l'amélioration des activités de marketing de la fondation.

Guide pratqiue de recolte Fonds 1. NON-MARCHAND marketing non-marchand - Tome 3 Guide pratique de recherche de fonds & de recrutement de membres et de bénévoles MeuleMAN L'édition professionnelle 2. L'éditeur veille à la fiabilité des informations publiées, lesquelles ne pourraient toutefois engager sa responsabilité. aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ...

LIVRES CONNEXES

L'émergence de l'Afrique - Regards croisés de Paul Biya, Abdoulaye Bio Tchané et Youssou N'Dour
Au nom de l'ours
Les célibataires Tome 1
Lettres d'un craignant-Dieu à ses petites-filles - Et à quelques autres, sur plusieurs questions existentielles
L'échographie de la grossesse - Promesses et vertiges
Ethnologie du bureau. Brève histoire d'une humanité assise
Tirana blues
Jardin des fruits tropicaux
Salades
Guide des certifications SI - Comparatif, analyse et tendances ITIL, CobiT, ISO 27001, eSCM
Impressions d'Islande. - Avec CD-ROM
Le lapin magique - Et autres histoires