Marketing non-marchand - Tome 3, Guide pratique de recherche de fonds et de recrutement de membres et de bénévoles PDF

AUTEUR François Meuleman
NOM DE FICHIER Marketing non-marchand - Tome 3, Guide pratique de recherche de fonds et de recrutement de membres et de bénévoles.pdf
TAILLE DU FICHIER 8,97 MB
Feriasdhiver.fr Marketing non-marchand - Tome 3, Guide pratique de recherche de fonds et de recrutement de membres et de bénévoles Image
DESCRIPTION
Marketing non-marchand - Tome 3, Guide pratique de recherche de fonds et de recrutement de membres et de bénévoles PDF. Découvrez de nouveaux livres avec feriasdhiver.fr. Télécharger un livre Marketing non-marchand - Tome 3, Guide pratique de recherche de fonds et de recrutement de membres et de bénévoles en format PDF est plus facile que jamais.
Trois lois s'imposent au secteur social : 1) pour sauver des personnes ou défendre des causes, il faut d'autres personnes ; 2) pour ces personnes-là, il faut un soutien financier ; 3) l'argent, sans projet et sans utopie, redevient profit. Le premier objectif de toute association est de survivre. Quels que soient ses idéaux et ses projets, ses premiers besoins sont financiers. II faut récolter des dons, convaincre des bailleurs de fonds, recruter des membres et des bénévoles. Rien de ceci ne s'improvise. Au travers de consultance et de séminaires, ce sont plus de 500 associations, centres, institutions et ONG que l'auteur a soutenus dans leurs démarches quotidiennes. A l'aide de multiples fiches pratiques, l'auteur aborde la recherche de fonds sans détour : la recherche de fonds peut-elle être sociale ? Comment adapter sa recherche de fonds aux différents types de donateurs ? Quelles opportunités proposent le WEB et la téléphonie ? Quelles astuces permettent de recruter des membres ou des bénévoles ? Comment pérenniser un donateur occasionnel ? Que vendre ? Que louer ? Comment parler de ses besoins financiers ? Comment réussir une demande de subsides, organiser une quête ou solliciter un soutien logistique ? Autant de questions qui sont abordées dans ces chapitres clairs et efficaces. Ne faites plus de la recherche de fonds un " chemin de croix " : grâce à une optique novatrice et à des astuces bien pensées, l'auteur vous livre les méthodes à la hauteur de vos projets.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Marketing social (Marketing des organisations non marchandes) Langue Référence Département Niveau Semestre Français M4GF214 MSO M1 2 Nombre d'heures de cours/TD 19h30 Crédits ECTS 2 Responsable du cours : Valérie GUILLARD Statut de l'enseignement : optionnel fléché Objectifs de l'enseignement : 1) comprendre la spécificité du marketing des organisations non marchandes 2) connaître ...

MÉTHODES DE RECRUTEMENT LA GRANDE ENQUÊTE FÉVRIER 2015 LA GRANDE ENQUÊTE MÉTHODES DE RECRUTEMENT 2 Comme chaque année, RegionsJob décrypte les pratiques des recruteurs avec sa grande enquête recrutement. En ce début d'année, l'heure est au bilan: quels sont les outils utilisés par les

LIVRES CONNEXES

La haine de la démocratie
Histoire romaine - Tome 10, Livre XV, Guerres civiles Livre III
L'exécution de Lumumba - Témoignage(s)
L'école et les enfants de l'immigration - Essais critiques
Le topo de la Vanoise - Les hautes vallées de Tarentaise
Code de la fonction publique commenté
Inventer le pouvoir féminin : Cléopâtre I et Cléopâtre II, reines d'Egypte au IIe s. av. J-C
La Louve - Et autres récits de Sicile
Au pays du Maramures
Biochimie métabolique
Les salades vertes
Les troubles des apprentissages
Cambrai et le chemin de fer - Mémoire ferroviaire d'une ville du Nord
Secret match
Frantz Fanon, traces d'une vie exemplaire
LA CAO EN ROBOTIQUE. Outils et méthodologies
L'industrie américaine : simple rebond ou renaissance ?