Les villes impériales du Maroc PDF

AUTEUR Mohamed Metalsi
NOM DE FICHIER Les villes impériales du Maroc.pdf
TAILLE DU FICHIER 6,78 MB
Feriasdhiver.fr Les villes impériales du Maroc Image
DESCRIPTION
Où puis-je lire gratuitement le livre de Les villes impériales du Maroc en ligne ? Recherchez un livre Les villes impériales du Maroc en format PDF sur feriasdhiver.fr. Il existe également d'autres livres de Mohamed Metalsi.
L'auteur nous convie à une promenade richement documentée dans ces quatre cités, menant de leurs puissantes murailles à leurs noyaux historiques. Dans l'entrelacs des ruelles de la médina, les murs impersonnels cachent de remarquables trésors d'architecture : patios verdoyants, pavements de zelliges multicolores, façades en dentelle de stuc, boiseries ouvragées... A l'effervescence des souks et des places publiques répondent la sérénité et le recueillement des lieux de prière et d'études. La casbah, véritable citadelle dans la cité, et ses somptueux atours évoquent la toute-puissance des grands sultans au temps des empires. L'iconographie restitue admirablement l'identité propre à chaque ville : Fès, la plus ancienne, authentique et raffinée ; Marrakech, oasis colorée aux portes de l'Atlas ; Meknès, la plus imposante surnommée le " Versailles marocain " ; Rabat, la Blanche, la méditerranéenne.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Les villes impériales du Maroc sont les villes désignées en tant que capitale, à différentes époques par différents monarques issus des dynasties marocaines : Idrissides, Almoravides, Almohades, Mérinides, Saadiens et Alaouites. Le Maroc compte quatre villes impériales : Fès...

Maroc : Casablanca et les villes impériales. Villes Impériales Maroc - 4x4 de Luxe - Circuit Nomade - Marrakech - Rabat - Fes - Imperiale Sejours Maroc. Le Maroc Sur Mesure.

LIVRES CONNEXES