La mécanique des dessous - Une histoire indiscrète de la silhouette PDF

AUTEUR Denis Bruna
NOM DE FICHIER La mécanique des dessous - Une histoire indiscrète de la silhouette.pdf
TAILLE DU FICHIER 4,18 MB
Feriasdhiver.fr La mécanique des dessous - Une histoire indiscrète de la silhouette Image
DESCRIPTION
Où puis-je lire gratuitement le livre de La mécanique des dessous - Une histoire indiscrète de la silhouette en ligne ? Recherchez un livre La mécanique des dessous - Une histoire indiscrète de la silhouette en format PDF sur feriasdhiver.fr. Il existe également d'autres livres de Denis Bruna.
Du XIVe siècle à aujourd'hui, les stratagèmes utilisés par les femmes et par les hommes pour façonner leur silhouette sont d'une inventivité remarquable. Selon les époques et suivant les exigences que la mode établit, les pièces dissimulées sous les vêtements prennent la forme de corps à baleines, panier, corset, crinoline, faux-cul, pouf, amplificateur de mollet ou ceinture d'estomac et, plus récemment, de push-up ou de shapewear. Pendant des siècles, jusqu'aux combats du XXe siècle pour son émancipation, le corps, considéré comme le reflet de l'âme, a été maintenu ou comprimé pour en exprimer la rectitude. Fanons de baleine, cerceaux en métal pourvus de sangles et de ressorts, coussins en crin, matériaux synthétiques l'ont parfois modelé à l'extrême. La mode contemporaine, de Jean Paul Gaultier à Comme des Garçons, s'est naturellement emparée de ces codes, entre hommage et détournement. Artificiels et sophistiqués, ces échafaudages vestimentaires témoignent des rapports complexes qu'entretient le vêtement avec le corps.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Une équipe de Spaluxe.Tv s'est rendue à l'exposition « La Mécanique des Dessous » au Musée des Arts décoratifs à Paris pour découvrir les artifices qui, du 14ème siècle à nos jours, ont dessiné une silhouette conforme aux diktats de la mode et des convenances de l'époque.

« La mécanique des dessous, une histoire indiscrète de la silhouette » explore les artifices utilisés par les femmes et les hommes, du XIVe siècle à nos jours, pour dessiner leur silhouette ...

LIVRES CONNEXES

L'Eclat du neutre - Etudes sur les cultures romantiques de la prose
Bescherelle poche orthographe
Faut-il refuser le développement ? - Essai sur l'anti-économique du Tiers-monde
Les parties des animaux
Norme NF EN ISO 6506-1 Matériaux métalliques - Essai de dureté Brinell - Partie 1 : méthode d'essai
Regards sur le patrimoine des congrégations religieuses
A l'homme que j'aime
Ben Laden secret de famille de l'Amérique
Les institutions administratives en QCM
Le Nectar de la Conscience - Je suis conscience
Cd audio collectifs echo junior b1
Dermatologie génitale masculine
A l'aéroport
La mission primordiale de Rudolf Steiner - Réincarnation et karma : origine et actualité de la recherche karmique fondée sur la science de l'esprit
L'industrialisation raisonnée de l'agriculture africaine - Une clé pour l'émergence
Saisir les paysages à l'aquarelle
Archétypes jungiens et écritures déconcertantes
Ecoles d'ingénieurs