Droit économique des entreprises en difficulté PDF

AUTEUR Denis Voinot
NOM DE FICHIER Droit économique des entreprises en difficulté.pdf
TAILLE DU FICHIER 2,59 MB
Feriasdhiver.fr Droit économique des entreprises en difficulté Image
DESCRIPTION
Où puis-je lire gratuitement le livre de Droit économique des entreprises en difficulté en ligne ? Recherchez un livre Droit économique des entreprises en difficulté en format PDF sur feriasdhiver.fr. Il existe également d'autres livres de Denis Voinot.
Le droit économique des entreprises en difficulté a pour objectif primordial de sauvegarder l'entreprise. L'entreprise sauvegardée n'est pas seulement celle du débiteur, elle est celle aussi des créanciers. Plus l'on s'y prend tôt pour intervenir, plus les chances de sauvetage d'une entreprise viable sur le plan économique sont réelles ; et ceci, dans l'intérêt d'un plus grand nombre de partenaires (salariés, fournisseurs, établissements de crédit, etc.). C'est bien ce souci d'anticipation qu'a eu le législateur dans sa réforme d'ampleur issue de la loi de sauvegarde des entreprises du 26 juillet 2005. En se dotant d'outils efficaces, en procédant à une évaluation régulière des résultats obtenus, en invitant ceux qui le pratique à donner une dimension économique à leur raisonnement juridique, le droit des entreprises en difficulté présente les signes caractéristiques du droit économique. Le présent ouvrage propose de distinguer l'anticipation du traitement de la défaillance. L'anticipation est une qualité parée de toutes les vertus, dont celle de sauvegarder l'entreprise en difficulté. Ainsi, les entrepreneurs doivent être convaincus des avantages que celle-ci présente et, le cas échéant, être tenus pour responsables d'en avoir laissé passer l'opportunité. Plus généralement, le lecteur trouvera dans ces pages les innovations en matière d'anticipation de la défaillance apportées par la loi de sauvegarde des entreprises du 26 juillet 2005 (mandat ad hoc, conciliation, procédure de sauvegarde). Le traitement de la défaillance, quant à lui, repose sur des procédures plus connues : redressement ou liquidation judiciaire. Il comporte cependant une dimension économique qu'une analyse renouvelée de la matière a permis de mettre en exergue. En effet, et c'est là une différence essentielle avec les procédures d'anticipation, les procédures de traitement de la défaillance permettent la reprise de l'activité économique par un tiers.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Comment sauver une entreprise en difficulté ? Quelles solutions pour un petit commerce qui a du mal ? Le chef d'entreprise en difficulté a tendance à rejeter la faute sur l'extérieur : c'est la faute des autres, des impôts, des clients, des fournisseurs, des charges, des employés, du temps, de la crise...

Retrouvez gratuitement encore plus de corrigés d'annales sur l'application BTS de digiSchool ! Sans oublier + de 500 cours, 5 000 questions réalisées par nos professeurs digiSchool et des BTS blanc. Cours de Droit de BTS à télécharger gratuitement : Chapitre 11 - L'entreprise en difficulté.

LIVRES CONNEXES

Maths made Easy - Ages 7-8
Autour d'un chocolat chaud - Coffret livre + mug
Prophètes et prophéties - L'essence du prophétisme
Punchs, planteurs, rhums et cocktails de La Réunion
Nous, les enfants de 1975 - De la naissance à l'âge adulte
Le chat t23
Le français écorché
Cours d'aikido
Ne parliamo a cena
Pierre Fidel Bretonneau - A l'origine du renouvellement de la pensée médicale
Feng Shui pour tout réussir - Tome 1, Faites de votre maison un royaume de chance et d'abondance
Les 4 saisons
Le chef de projet informatique - Le guide complet
Des voix parmi les ombres
Les agrumes
Droit des sûretés
Les Vingt jours (1er-20 mars 1815). Louis XVIII ou Napoléon ?
Anglais 4e Connect
Mon canari