La liberté d'expression des fonctionnaires en uniforme PDF

AUTEUR Roseline Letteron
NOM DE FICHIER La liberté d'expression des fonctionnaires en uniforme.pdf
TAILLE DU FICHIER 8,66 MB
Feriasdhiver.fr La liberté d'expression des fonctionnaires en uniforme Image
DESCRIPTION
La liberté d'expression des fonctionnaires en uniforme PDF. Découvrez de nouveaux livres avec feriasdhiver.fr. Télécharger un livre La liberté d'expression des fonctionnaires en uniforme en format PDF est plus facile que jamais.
Le port de l'uniforme se situe au cœur d'une dialectique entre l'unité et la différence. En effet, il affirme à la fois la cohésion du groupe qui le porte, et sa volonté de se distinguer à l'intérieur de la société. Porté par un fonctionnaire, l'uniforme incarne à la fois la mission d'intérêt général dont il est investi, et la puissance de l'État, sa souveraineté. Qu'ils soient magistrats, policiers ou militaires, les porteurs d'uniforme sont généralement chargés d'assumer les fonctions régaliennes de l'État. Lorsqu'ils s'expriment, c'est également l'État qui s'exprime.Il n'est pas surprenant, dans ces conditions, que leur liberté d'expression fasse l'objet de restrictions, au nom de la souveraineté de l'État. Ce sont ces restrictions que cet ouvrage se propose d'étudier.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

La liberté d'expression est également garantie par la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des liberté fondamentales du 4 Enfin, en période électorale, le fonctionnaire prendra un certain nombre de précautions dans l'expression de ses idées ou revendications politique.

La liberté d'expression est la liberté de faire des recherches, d'obtenir des informations et de les diffuser sans limitation de frontières et par le L'expression ne doit jamais faire l'objet de censure préalable, mais plutôt de responsabilité ultérieure. Autrement dit, avec la liberté d'expression, on ne...

LIVRES CONNEXES

Le vouloir dire de Francis Ponge
Le temps d'un fantôme / Passing by - Nietzsche redivivus
Le loup - Une histoire culturelle
Takashi Murakami the octopus eats its own leg
Le zen et la Bible
Poissons et fruits de mer
Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux - Recueil
La démocratie en Europe - Actes de l'Université européenne d'été de l'Université Paris IX-Dauphine, en collaboration avec la Fondation pour une civilisation Européenne (22-24 septembre 2002)
The Strange Case of Dr Jekyll and Mr Hyde - And Other Tales of Terror
Apéro
Médecine sans souffrance ajoutée
Petit dico des changements orthographiques récents
Lire et écrire : 6 albums inédits pour grandir : cycle 2, GS, CP, bien démarrer le CP
Les perles des automobilistes
The Design of Everyday Things - Revised and expanded edition
C'est à ce prix que vous mangez du sucre... - Les discours sur l'esclavage d'Aristote à Césaire