Désordres métaboliques et réanimation : de la physiopathologie au traitement PDF

AUTEUR Carole Ichai
NOM DE FICHIER Désordres métaboliques et réanimation : de la physiopathologie au traitement.pdf
TAILLE DU FICHIER 4,28 MB
Feriasdhiver.fr Désordres métaboliques et réanimation : de la physiopathologie au traitement Image
DESCRIPTION
Où puis-je lire gratuitement le livre de Désordres métaboliques et réanimation : de la physiopathologie au traitement en ligne ? Recherchez un livre Désordres métaboliques et réanimation : de la physiopathologie au traitement en format PDF sur feriasdhiver.fr. Il existe également d'autres livres de Carole Ichai.
Les mécanismes physiopathologiques impliqués chez les patients de réanimation accordent une place prépondérante aux modifications métaboliques. Initiées au niveau élémentaire cellulaire, ces anomalies prennent tout leur sens dans une vision intégrée élargie d'organe et globale pour l'ensemble de l'organisme. Le diagnostic et le traitement des troubles métaboliques aigus observés chez les patients de réanimation imposent une démarche physiopathologique. Les chapitres abordés dans ce livre incluent la prise en charge des principaux troubles hydroélectrolytiques, de l'équilibre acide-base, ainsi que des anomalies métaboliques impliquées dans les défaillances rénales, cérébrales et hépatiques. D'autres chapitres sont consacrés aux anomalies endocriniennes aiguës observées en réanimation, qu'il s'agisse de l'insuffisance surrénalienne, de l'hyperglycémie de stress ou des complications métaboliques aiguës du patient diabétique. La dernière partie de l'ouvrage est consacrée aux notions modernes de nutrition en réanimation et aux modifications du métabolisme énergétique qui incluent les dysfonctionnements mitochondriaux, les phénomènes d'ischémie-reperfusion et le stress oxydant ouvrant la voie à de nouveaux espoirs thérapeutiques.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

La physiopathologie est une discipline de la biologie qui traite des dérèglements de la physiologie, c'est-à-dire les dérèglements du mode de fonctionnement normal des éléments constitutifs du corps humain, d'un animal ou d'un végétal.

Désordres métaboliques et réanimation. de la physiopathologie au traitement. Résumé En plus d'apports adéquats de macronutriments, d'oligo-éléments et de vitamines, le patient agressé de réanimation pourrait bénéficier d'un apport complémentaire de nutriments particuliers.

LIVRES CONNEXES

La fable créole
Mélanges en l'honneur d'Anne Lefebvre-Teillard
Ma petite pause amitié - Avec 1 mug
Auschwitz 1940-1945
Formulaire de droit des societés en Afrique
Jardins d'émotions en Sarthe
Candide
Alix senator Tome 4
Initiation aux plats historiés - Le Cartonnage d'Art dans le livre français (1865-1939), le décor et l'histoire
50 randonnées raquettes dans les Pyrénées - De la vallée d'Ossau au Val d'Aran
Le principe de précaution en droit administratif
Néphrologie
Commerce : une dynamique pour demain! Edition 2000
Morisques (1501-1614) - Une histoire si familière