La Cuisine russe PDF

AUTEUR Michel Parfenov
NOM DE FICHIER La Cuisine russe.pdf
TAILLE DU FICHIER 5,51 MB
Feriasdhiver.fr La Cuisine russe Image
DESCRIPTION
Où puis-je lire gratuitement le livre de La Cuisine russe en ligne ? Recherchez un livre La Cuisine russe en format PDF sur feriasdhiver.fr. Il existe également d'autres livres de Michel Parfenov.
La Cuisine russe se veut à la fois "ethnologie" d'une nourriture, livre de souvenirs, recueil de recettes. Custine, Dumas, Gautier et d'autres se sont penchés, en leur temps, avec perplexité ou enthousiasme, sur cet art culinaire qui leur a paru souvent très exotique, alors qu'aujourd'hui le mot blini est entré dans le vocabulaire courant. "On ne naît pas russe, on le devient", ai-je envie de dire. Durant l'été 1944, la Croix-Rouge russe avait organisé à Gif-sur-Yvette, près de Paris, un camp de vacances pour les enfants de l'immigration. Tout le monde ici était russe, tout le monde parlait russe, et le dimanche les parents venaient en visite et organisaient des fêtes russes. Le matin, on nous servait de la bouillie d'avoine, de l'ovsianka, qu'on appelait kacha, il fallait la manger et on la mangeait, nous étions des enfants rachitiques à qui on avait inculqué qu' "on ne doit pas gâcher la nourriture". Dans ma jeunesse, en France, je savais que je n'étais pas tout à fait français parce qu'à la maison nous mangions une autre cuisine et que j'allais dans de drôles d'épiceries comme celles décrites par Nina Berberova, où, "outre les conserves de caviar d'aubergine et de poivrons farcis, on trouvait toutes les variétés de vodka et de liqueurs, de caramels Moskva, des pirojki, et dans un coin, sur une étagère, des icônes et des cuillères en bois peintes"... De la vodka au kvas, des blini à la kacha, du koulibiac aux goloubtsy, de la paskha à la koutia, du caviar aux cornichons, aux champignons marinés... bref, les mets simples constitutifs de la cuisine russe... tout est passé en revue dans ce livre, expliqué, décortiqué, quasiment prêt à être dégusté.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Blinchiki, la crêpe fine russe Les spécialités russes à base de crêpes sont… Les blinis ou blinitz sont incontournables dans la cuisine russe, ukrainienne, biélorusse et des pays baltes…

La cuisine russe tire sa variété et sa richesse de l immensité de la Russie et de la mosaïque des cultures qui la compose. À l origine on trouve les mets constituant le quotidien du paysan russe...

LIVRES CONNEXES

Le funambule des labyrinthes
Au temps des dinosaures
La joute poétique. De la tenson médiévale aux débats chantés traditionnels, édition bilingue français moderne-français médiéval
Les animaux du monde - Avec un grand poster à compléter et 175 stickers
Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes - Rousseau
L'aventure de l'eau libre - Guide à l'intention des nageurs et des triathloniens
Military style invades fashion
Isolation intérieure des bâtiments - Conception et mise en oeuvre
De l'Asie à la France libre - Joseph et Marie Hackin, archéologues et compagnons de la Libération
Les plus belles randonnées de l'Ubaye et ses environs - 140 sommets classiques et inédits
L'année du tennis 1998
LE BUG DE L'AN 2000 POUR LES NULS. Avec CD-Rom
Japanese Erotic Art - The Hidden World of Shunga
Pierre-Auguste Renoir et la musique
Maths made Easy - Ages 6-7
Souvenirs de ma communion - Les marque-pages à colorier
Gestion de crise - Plan de continuité d'activité